La tâche Statistic Collector
La tâche Statistic Collector, connue précédemment sous le nom de tâche Collector, recueille des statistiques pour un ou plusieurs serveurs dans un domaine et, par défaut, crée des rapports statistiques dans la base Contrôle des résultats (STATREP.NSF).
Vous pouvez définir des collectes de statistiques de deux manières. Vous pouvez démarrer la tâche Statistic Collector sur chaque serveur. Les serveurs collectent ensuite leurs propres statistiques et créent des rapports dans la base Contrôle des résultats locale. Vous pouvez également démarrer la tâche Statistic Collector sur un serveur que vous configurez pour collecter des statistiques dans un ou plusieurs serveurs et créer des rapports dans une base Contrôle des résultats spécifiée.
Par exemple, si vous désignez un serveur pour qu'il collecte des statistiques dans d'autres serveurs, démarrez la tâche Statistic Collector sur ce serveur uniquement et créez un document Server Statistic Collection pour identifier les serveurs dans lesquels collecter des statistiques. Les rapports sont créés dans la base Contrôle des résultats (STATREP.NSF) sur le serveur sélectionné.
La tâche Statistic Collector se charge automatiquement sur un serveur si elle figure sur la ligne relative aux tâches du fichier NOTES.INI.
Dans Domino® Administrator, Statistic Collector est lancé lorsque vous démarrez le contrôle du serveur Domino®, affichez graphiquement des statistiques en temps réel ou accédez à l'onglet . Dans la section Contrôle des Préférences d'administration, vous pouvez également configurer la tâche Statistic Collector pour qu'elle démarre automatiquement en même temps que Domino® Administrator. La tâche Statistic Collector ajoute constamment de nouveaux serveurs depuis lesquels collecter des statistiques, car elle effectue ces ajouts en même temps que vous contrôlez ou représentez graphiquement des statistiques depuis d'autres serveurs.
Par exemple, dans le contrôle du serveur Domino®, si vous commencez le contrôle des serveurs du profil Renovations1contrôle, la tâche Collector commence la collecte des statistiques depuis les serveurs répertoriés dans le profil. Si vous passez ensuite à la représentation graphique des statistiques du profil RenovationsEast, la tâche Statistic Collector ajoute simplement les serveurs de ce profil à la liste des serveurs depuis lesquels elle collecte des statistiques. Elle poursuit la collecte des statistiques depuis les serveurs du premier groupe que vous avez contrôlé dans le profil Renovations1.