Modifications de portlets et d'apps de portlets | HCL Digital Experience

Vous devez effectuer certaines tâches de préparation avant de mettre les portlets et les applications de portlets à la disposition des utilisateurs dans les pages du portail :

A portlet is initially displayed in the View mode. Un utilisateur peut appliquer une personnalisation à des instances individuelles, sélectionnées ou à toutes les instances du portlet s'il quitte le mode Afficher pour le mode Personnaliser, Editer les paramètres partagés ou Configurer, selon le cas. Pour accéder à ces autres modes, placez-vous sur la barre de titre du portlet, cliquez sur l'icône d'affichage du menu de portlet et sélectionnez le mode approprié. Pour plus de détails sur les modes Personnaliser, Editer les paramètres partagés et Configurer, voir les descriptions suivantes.

Remarque : Quand vous avez quitté le mode Afficher en sélectionnant un autre mode de portlet, vous devez cliquer sur Précédent dans le menu du portlet pour revenir au mode Afficher. Vous devez repasser par le mode Afficher avant de basculer dans un autre mode.
  • Personnaliser : Les mises à jour changent l'apparence du portlet uniquement pour l'utilisateur ayant effectué les mises à jour. Pour qu'un utilisateur ait le droit de personnaliser des paramètres, il doit au moins disposer du rôle d'utilisateur privilégié sur la page et du rôle d'utilisateur privilégié sur la définition de portlet correspondante. Ceci s'applique aux portlets standard et aux portlets IBM.
  • Edit Shared Settings: Updates change the default look of the portlet on a specific page. Tous les utilisateurs voient la modification lorsqu'ils accèdent à cette page. En d'autres termes, toutes les instances (spécifiques) du portlet sur une page sont modifiées, mais pas toutes les instances de ce portlet sur toutes les pages. Si vous souhaitez que les modifications apparaissent sur toutes les pages où le portlet apparaît, vous devez modifier les paramètres de chacune des pages. Pour qu'un utilisateur ait le droit de modifier des paramètres partagés, il doit au moins disposer du rôle d'éditeur sur la page et du rôle d'éditeur sur la définition de portlet correspondante. Ceci s'applique aux portlets standard et aux portlets IBM.
  • Configure: Updates change the default look of a portlet for all portlet instances. Tous les utilisateurs voient les modifications du portlet sur toutes les pages dans lesquelles le portlet est disponible. Un utilisateur doit disposer au moins du rôle Gestionnaire sur une définition de portlet pour avoir accès à la configuration d'un portlet.

Les options disponibles dans le menu varient d'un portlet à l'autre.