Copie des collections de portlets
A l'aide de l'application Gestion des portlets, vous pouvez copier une application de portlet, qui inclut une partie ou l'intégralité des portlets de l'application de portlet d'origine. Si vous souhaitez des instances supplémentaires d'une application de portlet, utilisez l'application Gestion des portlets pour effectuer des copies.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Une copie d'application de portlet peut être utile si différents paramètres de configuration de portlets sont requis pour différentes instances d'un portlet. Une copie de l'application de portlet peut être utilisée pour configurer l'instance du portlet pour chaque application de portlet. Par exemple, l'administrateur souhaite disposer de plusieurs applications Bienvenue. Chaque application copiée présentera une URL différente, permettant d'accéder à des canaux de contenu différents, configurée pour son portlet Bienvenue.
Lorsque vous copiez une application de portlet, attribuez un nouveau nom à la copie. Les données du portlet et les données de l'application de portlet sont copiées mais la nouvelle application de portlet utilise les mêmes ressources que l'application de portlet d'origine. La nouvelle application de portlet utilise également les mêmes ressources que l'application de portlet d'origine. On peut citer comme exemple de données de portlet les paramètres de configuration requis pour une instance particulière d'un portlet. Une ressource de portlet peut être une image affichée par ce dernier dans l'interface utilisateur. Tandis que les paramètres de configuration sont associés individuellement à chaque instance du portlet, toutes les instances de ce dernier utilisent la même image.
Résultats
Seuls les portlets de l'application de portlet copiée figurent dans la nouvelle application de portlet. Par exemple, si l'application de portlet copiée contient quatre portlets et si la collection d'origine en contient cinq, seuls les quatre portlets seront copiés dans la nouvelle application de portlet.