Activation des pages gérées

Par défaut, la prise en charge des pages gérées est activée pour le portail virtuel par défaut. Cependant, vous pouvez également activer manuellement cette prise en charge si les pages gérées sont désactivés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Important : N'essayez pas d'activer des pages gérées sur un serveur où des pages gérées sont déjà activées. Si vous avez précédemment désactivé des pages gérées et souhaitez réactiver la fonction, vous devez d'abord vous assurer que la bibliothèque du site de portail est vide. Si vous ne parvenez pas à supprimer des artefacts de page à partir de la configuration précédente, le portail obtenu risque de ne pas fonctionner correctement.
When supported, managed pages is enabled for a virtual portal, all pages in the virtual portal are copied into the Portal Site library in HCL Web Content Manager. Cependant, les pages suivantes ne sont pas considérées comme des pages gérées et ne sont pas copiées :
  • Les pages d'administration, identifiées par le libellé ibm.portal.Administration et leurs pages enfant.
  • les pages privées ;
Chaque portail virtuel possède sa propre bibliothèque du site du portail.
Remarque : Pour bénéficier des fonctions disponibles pour les pages gérées dans l'interface utilisateur, vos pages doivent utiliser le thème Portal 8.5.
Cluster consideration : Dans un cluster, vous devez appliquer cette procédure uniquement au noeud principal. Dans une configuration à plusieurs clusters, appliquez cette procédure au noeud principal de chaque cluster.
Avertissement : Si vous avez perdu votre espace de travail JCR et que la copie de sauvegarde a été créée avant le portail virtuel, une incohérence est générée entre les domaines de base de données lorsque vous restaurez l'espace de travail. La tâche create-virtual-portal-site-nodes échoue car l'espace de travail JCR est manquant. Exécutez la tâche action-migrate-vps pour corriger l'incohérence avec les domaines de base de données et pour restaurer l'espace de travail JCR.

Procédure

  1. Démarrez le serveur du portail.
  2. Pour activer la prise en charge des pages gérées, exécutez la tâche enable-managed-pages à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine.
    Windows
    ConfigEngine.bat enable-managed-pages -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    AIX® HP-UX Linux Solaris
    ./ConfigEngine.sh enable-managed-pages -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    IBM®i
    ConfigEngine.sh enable-managed-pages -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    z/OS®
    ./ConfigEngine.sh enable-managed-pages -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password

    Une fois que vous avez exécuté la tâche enable-managed-pages pour la première fois, la propriété managed.pages est créée dans service de configuration WP du portail. La propriété prend la valeur true.

  3. Redémarrez le serveur de portail.
  4. Pour alimenter des bibliothèques de contenu Web avec des informations sur les portails virtuels du système, exécutez la tâche create-virtual-portal-site-nodes à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine.
    Pour chaque portail virtuel, cette tâche crée une bibliothèque, ainsi qu'une zone de site appelée lost-found pour les ressources qui ne peuvent pas être localisées correctement. Si la bibliothèque ou la zone de site existe, la tâche se termine. Par défaut, elle s'exécute sur tous les portails virtuels du système.
    Windows
    ConfigEngine.bat create-virtual-portal-site-nodes -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    AIX® HP-UX Linux Solaris
    ./ConfigEngine.sh create-virtual-portal-site-nodes -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    IBM®i
    ConfigEngine.sh create-virtual-portal-site-nodes -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    z/OS®
    ./ConfigEngine.sh create-virtual-portal-site-nodes -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
  5. Pour alimenter des bibliothèques de contenu Web avec des informations sur les pages de portail virtuel du système, exécutez la tâche create-page-nodes à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine.

    Elle peut également être utilisée lorsque des artefacts de page de portail et des artefacts de pages gérées dans Web Content Manager ne sont pas synchronisés. Dans ce cas, elle tente de resynchroniser les artefacts de portail et les artefacts de contenu Web, en donnant la priorité aux artefacts de portail.

    Performance note : Selon la quantité d'informations sur le système, l'exécution de la tâche create-page-nodes peut durer un certain temps. En raison de la charge de base de données de la tâche, n'exécutez pas celle-ci trop souvent. La première exécution de la tâche est la plus longue, alors que les exécutions suivantes sont généralement plus rapides.
    Remarque : Si le nombre de pages est élevé, il peut s'avérer nécessaire d'augmenter le délai d'attente client SOAP. Editez le fichier wp_profile_root/properties/soap.client.props pour affecter au paramètre com.ibm.SOAP.requestTimeout la valeur 60000.
    Avertissement : Si vos portails virtuels ont des comptes d'administration différents, vous ne pouvez pas exécuter directement la tâche create-page-nodes. Vous devez exécuter la tâche pour chaque portail virtuel, y compris le portail virtuel de base. Utilisez le paramètre VirtualPortalHost ou VirtualPortalContext avec la tâche create-page-nodes. Exécutez la tâche list-all-virtual-portals pour obtenir la liste de tous vos portails virtuels. Lorsque vous exécutez la tâche create-page-nodes sur le portail virtuel de base, affectez la valeur __NO__VP__ID__ au paramètre VirtualPortalContext.
    Windows
    ConfigEngine.bat create-page-nodes -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    AIX® HP-UX Linux Solaris
    ./ConfigEngine.sh create-page-nodes -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    IBM®i
    ConfigEngine.sh create-page-nodes -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    z/OS®
    ./ConfigEngine.sh create-page-nodes -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    Par défaut, cette tâche est exécutée sur toutes les pages de tous les portails virtuels. Pour limiter cette tâche à un portail virtuel spécifique, identifiez le portail virtuel en ajoutant l'un des paramètres suivants à la ligne de commande. Chaque paramètre requiert le préfixe -D sur la ligne de commande.
    VirtualPortalHost
    Spécifiez le nom d'hôte du portail virtuel. Par exemple, vp.example.com.
    Important : Si le nom d'hôte du portail virtuel est identique au nom d'hôte du portail virtuel par défaut, vous devez également spécifier la propriété VirtualPortalContext. Vous ne pouvez indiquer la propriété VirtualPortalHost seule que si le nom d'hôte est unique.
    ContextePortailVirtuel
    Spécifiez le contexte de portail virtuel identifiant le portail virtuel. Par exemple, vp1.
    Vous pouvez personnaliser la tâche avec les paramètres facultatifs ci-dessous sur la ligne de commande. Chaque paramètre requiert le préfixe -D sur la ligne de commande.
    RunParallel
    Indiquez si vous voulez que la tâche s'exécute avec plusieurs unités d'exécution. La valeur false désigne une unité d'exécution unique ; il s'agit de la valeur par défaut.

    La valeur true indique plusieurs unités d'exécution, comme indiqué par le gestionnaire de tâches wpsJcrSyncWorkManager dans WebSphere® Integrated Solutions Console. Chaque unité d'exécution nécessite une connexion à la base de données. Pour des performances optimales, vérifiez que votre pool de connexions à la base de données prend en charge un nombre de connexions au moins égal au nombre d'unités d'exécution existant dans le pool.

    Excluded
    Spécifiez une liste de noms uniques de noeuds de page à exclure du processus de création. L'exclusion d'une page suppose l'exclusion de ses pages enfant. Par défaut, les pages d'administration du portail (ibm.portal.Administration) sont exclues.
  6. Pour alimenter les bibliothèques fournies par HCL aux portails virtuels existants, exécutez la tâche import-all-libs-to-vp :
    Windows
    ConfigEngine.bat import-all-libs-to-vp -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    AIX® HP-UX Linux Solaris
    ./ConfigEngine.sh import-all-libs-to-vp -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    IBM®i
    ConfigEngine.sh import-all-libs-to-vp -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
    z/OS®
    ./ConfigEngine.sh import-all-libs-to-vp -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
  7. Facultatif : Si vous avez utilisé des pages de contenu Web avant d'activer les pages gérées, vous pouvez transférer le contenu de ces pages à la bibliothèque du site du portail. Si vous prévoyez d'utiliser les modèles de page par défaut et de stocker votre contenu Web dans la bibliothèque de site du portail, transférez le contenu pour les pages de portail vers cette bibliothèque. Sinon, vous ne pourrez plus créer de nouvelles pages à l'aide de ces modèles. Pour plus d'informations, voir Modèles de page et Transfert des associations de contenu vers la bibliothèque de site du portail.
  8. Facultatif : Assurez-vous que les utilisateurs disposent de l'accès approprié à la ressource virtuelle REST Web Content Manager pour pouvoir utiliser le mode édition.
    Par exemple, ils disposent de l'accès user.