Désactivation des pages gérées
Désactivez la prise en charge des pages gérées en exécutant la tâche de configuration disable-managed-pages.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La désactivation des pages gérées a les effets suivants :
- Par défaut, chaque portail virtuel dispose de son propre espace de travail spécifique où le contenu est stocké. Lorsque vous désactivez des pages gérées, seul un espace de travail unique pour le portail virtuel par défaut est disponible. Les espaces de travail d'autres portails virtuels sont toujours là, mais vous ne pouvez plus y accéder. Aucune des associations système entre les pages de ces portails virtuels et leurs bibliothèques de site de portail respectives ne fonctionne plus. Important : Pour préserver le contenu dans les autres portails virtuels, vous devez importer ou syndiquer les bibliothèques dans le portail virtuel par défaut avant de désactiver des pages gérées.
- Vous pouvez toujours accéder à la bibliothèque du site portail pour le portail virtuel par défaut, mais la bibliothèque n'est plus automatiquement synchronisée avec la structure de la page.
- Les pages ne sont plus gérées dans HCL Web Content Manager, avec les implications suivantes :
- Aucun brouillon de page ne peut être créé.
- Aucune nouvelle version des pages ne peut être créée.
- Les pages ne sont plus syndiquées.
- Les modifications de contrôle d'accès effectuées dans l'interface du portail ne sont plus appliquées à la zone de site de page de portail.
- Si vous supprimez une page dans l'interface du portail, la zone de site de la page du portail correspondante n'est pas supprimée.
- Si vous créez une page à l'aide du modèle de page De base ou Articles, la page ne comporte pas d'association de contenu Web. Cette absence d'association peut générer des erreurs si vous tentez d'ajouter du contenu à partir de l'onglet de création de contenu de la barre d'outils. Pour utiliser les exemples d'objets de contenu Web lorsque les pages gérées sont désactivées, créez une association de contenu Web sur la page avant de tenter d'ajouter du contenu.
- Les pages gérées doivent obligatoirement être activées pour que les adresses URL personnalisées le soient également. Par conséquent, si alors que vous avez des URL personnalisées activées vous désactivez des pages gérées, les URL personnalisées sont également désactivées.
Procédure
- Exécutez la tâche disable-managed-pages à partir du répertoire
wp_profile_root/ConfigEngine.- AIX® HP-UX Linux™ Solaris
- ./ConfigEngine.sh disable-managed-pages -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
- IBM®i
- ConfigEngine.sh disable-managed-pages -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
- Windows™
- ConfigEngine.bat disable-managed-pages -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
- z/OS®
- ./ConfigEngine.sh disable-managed-pages -DPortalAdminPwd=password -DWasPassword=password
Par défaut, cette tâche désactive les pages gérées pour le portail virtuel par défaut. Si vous souhaitez désactiver les pages gérées d'un autre portail virtuel, vous pouvez spécifier le portail virtuel à configurer. Pour identifier un portail virtuel spécifique, ajoutez l'un des paramètres suivants à la ligne de commande. Chaque paramètre requiert le préfixe-Dsur la ligne de commande.- VirtualPortalContext
- Pour désactiver les pages gérées d'un portail virtuel qui n'est pas le portail virtuel par défaut, spécifiez le contexte du portail virtuel pour le portail virtuel cible.
- VirtualPortalHost
- Pour désactiver les pages gérées d'un portail virtuel qui n'est pas le portail virtuel par défaut, spécifiez le nom d'hôte du portail virtuel pour le portail virtuel cible.
Après la première exécution de la tâche disable-managed-pages, la propriété managed.pages est créée dans le service de configuration WP WPConfigService. La valeur de cette propriété est false.
Après avoir exécuté la tâche
disable-managed-pages, la propriétémanaged.pages.enableddu service de configurationWP VirtualPortalConfigServicedu portail virtuel cible est mise à jour pour avoir une valeur defalse. - Redémarrez le serveur de portail.