Règles d'expiration de contenu
A l'instar des règles de mise en mémoire cache, les règles d'expiration par défaut d'un serveur peuvent être définies dans le service WCM WCMConfigService à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console. Les paramètres d'expiration personnalisés peuvent également être définis dans les balises "Connect" et les demandes URL pour remplacer les règles d'expiration par défaut d'un serveur.
Dans la plupart des cas, le planning d'expiration est basé sur la fréquence de mise à jour du contenu source. Par conséquent, si le contenu source est mis à jour toutes les heures, chaque mémoire cache expire toutes les heures. Si le contenu source est mis à jour quotidiennement, chaque mémoire cache expire quotidiennement.
En dehors de ces exemples, un planning d'expiration différent sera utilisé. Si vos pages Web sont mises à jour de manière mensuelle ou hebdomadaire, vous planifieriez toujours vos mémoires cache de sorte qu'elles expirent tous les jours. Sinon, après la mise à jour de votre contenu source, un délai d'une semaine pourrait s'avérer nécessaire avant son affichage sur votre site.
Dates d'expirations de la mise en cache et dates d'expiration de flux de travail
Le paramètre d'expiration d'un flux de travaux n'est pas associé au paramètre Expires de la mise en mémoire cache d'HCL Web Content Manager. Une page définie pour expirer à minuit dans le cadre d'un flux de travaux n'expirera vraiment que si elle n'a pas été préalablement enregistrée dans une cache. La page est conservée dans la mémoire cache jusqu'à ce que son expiration soit effectuée par l'application Web Content Manager, quelle que soit la valeur du paramètre Expires dans un flux de travaux.