Options de prévisualisation

You can enable pre-rendering so that content can be viewed either through an HCL Web Content Manager application or as a stand-alone site that is accessed through a web server.

Définissez et gérez les options de prévisualisation dans le service WCM WCMConfigService à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console.

Prévisualisation automatique

Si vous pouvez prévisualiser manuellement un site Web via l'interface d'URL, vous pouvez également configurer l'exécution automatique de la prévisualisation au démarrage du serveur.
  1. Cliquez sur Ressources > Environnement de ressources > Fournisseurs d'environnement de ressources.
  2. Click WCM WCMConfigService.
  3. Under Additional Properties, click Custom Properties.
  4. Editez la propriété connect.businesslogic.module et ajoutez cacher à la valeur. Par exemple:
    web,mail,default,ajpe,federatedproxy,ajpecatselect,memberfixer,workflowenablement,
    itemdispatcher,plutouploadfile,plutodownloadfile,synd,subs,syndication,
    refreshallitems,unlocklibrary,custom,data,clearversions,clearhistory,
    reseteventlog,cacher
  5. Assurez-vous que le paramètre connect.businesslogic.module.cacher.autoload a pour valeur true.
  6. Enregistrez vos modifications et redémarrez le serveur.

Activation de la prévisualisation pour des sites consultés à l'aide de Web Content Manager

Cette option est utilisée lorsque vous accédez au site prévisualisé via Web Content Manager. Cela augmente les performances car le contenu statique est accessible à partir du site prévisualisé, mais la visualisation du contenu dynamique continue de s'effectuer via Web Content Manager.

To enable users to access the pre-rendered site through a Web Content Manager application, specify the connect.businesslogic.module.default.class property in the WCM WCMConfigService service by using the WebSphere® Integrated Solutions Console.
  • Nom de la propriété : connect.businesslogic.module.default.class
  • Valeur : com.aptrix.cacher.CacherModule
Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser le portlet de rendu local (Afficheur de contenu Web) lorsque la prévisualisation est définie en tant que module par défaut.

Activation de la prévisualisation pour des sites autonomes

Cette option est utilisée lorsque vous utilisez Web Content Manager pour générer un site prévisualisé mais vous n'utilisez pas Web Content Manager pour visualiser le site prévisualisé. Vous devez utiliser un serveur Web pour consulter le site prévisualisé.

Spécifiez la propriété connect.businesslogic.module.cacher.class dans le service WCM WCMConfigService à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console.
  • Nom de la propriété : connect.businesslogic.module.cacher.class
  • Valeur : com.aptrix.cacher.CacherModule
Spécifiez les propriétés suivantes pour configurer la mise en cache. Des valeurs par défaut sont répertoriées mais vous pouvez les personnaliser en fonction de vos besoins. A moins que vous ne définissiez explicitement une valeur pour une propriété, la valeur par défaut est utilisée.
connect.moduleconfig.cacher.destdir
Valeur : ${USER_INSTALL_ROOT}/PortalServer/wcm/ilwwcm/cacher
Répertoire de base dans lequel chaque mémoire cache de site est créée. Un sous-répertoire est créé pour chaque site.
Important : Si le programme de prévisualisation est exécuté avec la valeur true spécifiée pour la propriété connect.moduleconfig.cacher.overwritecache, les fichiers présents dans le chemin connect.moduleconfig.cacher.destdir qui n'ont pas fait l'objet d'une écriture lors de la dernière exécution du programme de prévisualisation sont supprimés. Par conséquent, assurez-vous que le chemin connect.moduleconfig.cacher.destdir est utilisé uniquement pour le stockage de contenu rendu et qu'il ne contient aucune autre donnée qui ne peut pas être recréée.
connect.moduleconfig.cacher.tempdir
Valeur : ${USER_INSTALL_ROOT}/PortalServer/wcm/ilwwcm/cacher/temp

Répertoire temporaire requis pour la création d'une mémoire cache de site avant le déplacement des données vers le répertoire de base défini par la propriété connect.moduleconfig.cacher.destdir.

connect.moduleconfig.cacher.delay
Exemple de valeur : 1

Cette propriété permet de spécifier le nombre de secondes entre les demandes de page lors de la mise en mémoire cache.

connect.moduleconfig.cacher.busydelay
Exemple de valeur : 5

Cette propriété permet de spécifier le nombre de secondes correspondant à la période d'indisponibilité. Ce paramètre est utilisé si l'exécution se produit entre le début et la fin de la période d'indisponibilité. Sinon, le paramètre de délai (delay) est utilisé.

connect.moduleconfig.cacher.busystart/connect.moduleconfig.cacher.busyend
Exemple de valeur : 9:00 am/5:00 pm

Ces paramètres déterminent les heures entre lesquelles le paramètre de période d'indisponibilité est utilisé. Entrez une heure absolue comme indiqué.

connect.moduleconfig.cacher.overwritecache
true
Le programme de prévisualisation écrase les fichiers contenus dans le répertoire de mémoire cache destdir (puis supprime les fichiers inutiles). Le contenu du site affiché pour l'utilisateur est alors progressivement modifié. Il s'agit de la valeur par défaut.
false
La première fois que vous prévisualisez un site, les fichiers du site placés dans la mémoire cache sont ajoutés au répertoire de destination. A mesure que des modifications sont effectuées sur le site via le portlet de création, la nouvelle version du site est progressivement mise en mémoire cache dans le répertoire temporaire et l'ancien site reste dans le répertoire de destination. Une fois que la mise en mémoire cache du site par le module de mémoire cache est terminée, le contenu du répertoire temporaire est déplacé vers le répertoire de destination qui contient alors à la fois l'ancienne et la nouvelle versions du site mis en mémoire cache.
Remarque : La valeur false ne doit pas être utilisée si un serveur Web est utilisé pour afficher les données prévisualisées car certains serveurs Web verrouillent les répertoires de données.
connect.moduleconfig.cacher.rendereruser
Exemple de valeur : Anonymous.

Cela détermine le nom d'utilisateur à utiliser pour afficher le contenu de Web Content Manager. Entrez Anonymous ou Administrator ou un nom d'utilisateur ou de groupe spécifique.

Le site est prévisualisé en fonction des droits d'accès de l'utilisateur. Si l'utilisateur spécifié ici ne dispose d'aucun droit d'accès à un composant particulier, celui-ci n'est pas prévisualisé.

connect.moduleconfig.cacher.task.cacherurl
Exemple de valeur : http://${WCM_HOST}:${WCM_PORT}${WCM_CONTEXT_ROOT_PATH}/connect/

URL complet à utiliser comme remplacement pour le servlet de connexion dans des pages prévisualisées. L'URL se termine par la chaîne spécifiée dans la propriété connect.moduleconfig.cacher.task.servletpath, si elle n'est pas vide. Le contexte cacherurl est utilisé lors de la génération d'une URL avec une prévisualisation. Cette propriété n'est utilisée si une page appartient à un site qui n'a pas déjà été prévisualisé au niveau d'un site par une tâche planifiée ou via une requête SRV=cacheSite.

connect.moduleconfig.cacher.task.servletpath
Exemple de valeur : /connect

Chemin d'accès du servlet de connexion de remplacement défini dans la propriété connect.moduleconfig.cacher.task.cacherurl. Cette propriété peut rester à blanc si le contexte cacherurl est utilisé en l'état.

connect.moduleconfig.cacher.defaultcontentname
Exemple de valeur : index.html

Définit le nom du fichier par défaut ou du fichier d'accueil qui est utilisé lors de l'accès au site prévisualisé. En général, ce fichier est nommé index.html.

connect.moduleconfig.cacher.task.siteareas
Exemple de valeur : LibraryA/SiteAreaA,LibraryB/SiteAreaB,SiteAreaC

Les zones de site d'un environnement Web Content Manager à mettre en mémoire cache sont indiquées ici, séparées par une virgule. Cette propriété permet de définir la bibliothèque en complément de la zone de site. Si la bibliothèque est définie, l'outil de prévisualisation recherche la zone de site dans cette bibliothèque. Si aucune bibliothèque n'est définie, la bibliothèque par défaut est utilisée, comme le spécifie la propriété defaultLibrary.

Remarque : Si l'un de vos noms de zone de site contient une virgule, vous devez créer des paramètres distincts pour chaque zone de site en utilisant le format suivant : connect.moduleconfig.cacher.task.siteareas.N
N représente un entier différent pour chaque paramètre. Par exemple, si vous voulez prévisualiser une zone de site appelée "ZoneDeSite,Rouge" et un site appelé "Site,Jaune", vous devez créer les paramètres suivants :
connect.moduleconfig.cacher.task.siteareas.1=MaBib/ZoneDeSite,Rouge
connect.moduleconfig.cacher.task.siteareas.2=Site,Jaune
connect.moduleconfig.cacher.task.interval.recurrence
connect.moduleconfig.cacher.task.interval.startdelay
Le module service mémoire cache peut être défini pour s'exécuter après un nombre périodique de minutes.
recurrence :
Exemple de valeur : 10.

Période récurrente en minutes pour une tâche périodique.

startdelay :
Exemple de valeur : 1

Délai en minutes avant le début de la première tâche périodique.

Remarque : Si vous ne configurez pas le démarrage automatique de la prévisualisation au démarrage du serveur, la prévisualisation périodique ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas déclenché manuellement le module de service de mémoire cache.
connect.moduleconfig.cacher.task.scheduled.times
Exemple de valeur : 3:00 am
Le module de service de mémoire cache peut être configuré pour être exécuté à certaines heures. Entrez une série d'heures absolues, séparées par une virgule.
Important : Lorsque vous spécifiez des heures, prenez soin de respecter le format H:MM am|pm, notamment l'utilisation des deux-points (:) et de l'espace. Des valeurs non spécifiées correctement empêchent le bon fonctionnement de la prévisualisation.
Remarque : Si vous ne configurez pas le démarrage automatique de la prévisualisation au démarrage du serveur, la prévisualisation à heures planifiées ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas déclenché manuellement le module de service de mémoire cache.

Ressources prévisualisées

connect.moduleconfig.cacher.useTieredResourceFolders
Valeur : false
Toutes les ressources, comme des images et des ressources de fichiers, sont stockées dans le dossier suivant :
CACHER_DIR\LIBRARY\SITEAREA\resources
Par défaut, chaque ressource individuelle est sauvegardée dans son propre dossier. Par exemple, une ressource dont l'ID est "7961d78049717f29bc57fee5670e9d7b" sera stockée sous ce dossier :
CACHER_DIR\LIBRARY\SITEAREA\resources\7961d78049717f29bc57fee5670e9d7b
Vous pouvez changer ce comportement pour que les ressources soient stockées dans un ensemble de sous-dossiers à plusieurs niveaux basés sur les deux premiers caractères de l'ID de la ressource en affectant la valeur true au paramètre connect.moduleconfig.cacher.useTieredResourceFolders. Par exemple, une ressource dont l'ID est "7961d78049717f29bc57fee5670e9d7b" sera stockée sous ce dossier :
CACHER_DIR\LIBRARY\SITEAREA\resources\7\9\

Toutes les autres ressources dont les ID commencent par "79" seront également stockées sous ce dossier. Ceci permet de réduire le nombre de sous-dossiers apparaissant sous les dossiers "resources".

Paramètres de configuration minimum

Vous pouvez prévisualiser des sites de façon manuelle, selon une planification, ou à des intervalles définis. Les paramètres suivants correspondent au minimum requis pour chaque type de prévisualisation :
Manuel :
  • connect.moduleconfig.cacher.rendereruser
  • connect.businesslogic.module.cacher.class
Planifié :
  • connect.moduleconfig.cacher.rendereruser
  • connect.businesslogic.module.cacher.class
  • connect.businesslogic.module.cacher.autoload
  • connect.moduleconfig.cacher.task.siteareas
  • connect.moduleconfig.cacher.task.scheduled.times
  • connect.businesslogic.module
A intervalles définis :
  • connect.moduleconfig.cacher.rendereruser
  • connect.businesslogic.module.cacher.class
  • connect.businesslogic.module.cacher.autoload
  • connect.moduleconfig.cacher.task.siteareas
  • connect.moduleconfig.cacher.task.interval.recurrence
  • connect.businesslogic.module