Mise à jour du registre d'utilisateurs de base de données
Après avoir créé et utilisé le registre d'utilisateurs de base de données, vous pouvez mettre à jour l'ID utilisateur de base de données, le mot de passe associé et l'emplacement où les données sont enregistrées. Cette tâche ne modifie pas la structure DN stockée dans le référentiel de base de données.
Avant de commencer
Si vous envisagez de modifier la base dans laquelle les données sont stockées, vous devez remplir la nouvelle base de données avec toutes les tables VMM nécessaires et créer des sources de données dans WebSphere® Application Server. Exécutez ensuite la tâche ci-dessous. Pour plus de détails sur la configuration d'une base de données VMM, reportez-vous aux informations ci-dessous. Après avoir rempli la nouvelle base de données, redémarrez le serveur WebSphere_Portal.
- AIX® HP-UX Linux™ Solaris Windows™: Configuration d'un référentiel de mappage d'entrée, d'un référentiel d'extension de propriété ou d'un référentiel de base de données de registre personnalisé à l'aide des commandes wsadmin
- IBM® i: Configuration d'un référentiel de mappage d'entrée, d'un référentiel d'extension de propriété ou d'un référentiel de base de données de registre personnalisé à l'aide des commandes wsadmin
- z/OS® : Configuration d'un référentiel de mappage d'entrée, d'un référentiel d'extension de propriété ou d'un référentiel de base de données de registre personnalisé à l'aide des commandes wsadmin
Si vous modifiez le mot de passe d'administrateur de base de données, effectuez les étapes indiquées dans Modification des mots de passe de base de données utilisés par HCL avant d'exécuter cette tâche.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Remarque : Utilisez le fichier d'aide wp_add_DB.properties qui se trouve dans le répertoire wp_profile_root/ConfigEngine/config/helpers pour vous assurer que les propriétés correctes sont entrées. Dans les instructions suivantes, lorsqu'il est fait référence au fichier wkplc.properties, utilisez le fichier d'aide wp_add_DB.properties.
Procédure
-
Préparez les serveurs.
- Dans un environnement de serveur autonome, vous pouvez effectuer la tâche suivante lorsque les serveurs sont arrêtés ou démarrés.
- Dans un environnement de cluster, démarrez le gestionnaire de déploiement et l'agent de noeud. Vérifiez ensuite qu'ils sont capables de se synchroniser.
- Accédez au répertoire wp_profile_root/ConfigEngine/properties.
- Ouvrez le fichier wkplc.properties à l'aide d'un éditeur de texte.
-
Entrez les paramètres suivants dans le fichier wkplc.properties sous l'en-tête Federated DB repository :
Remarque : Accédez au fichier propriétés pour obtenir des informations spécifiques sur les paramètres.
- federated.db.DataSourceName
- federated.db.DbType
- federated.db.DbUrl
- federated.db.id
- federated.db.DbUser
- federated.db.DbPassword
- Enregistrez vos modifications dans le fichier wkplc.properties.
- Ouvrez une invite de commande.
- Placez-vous dans le répertoire wp_profile_root/ConfigEngine.
- Pour supprimer le référentiel requis, exécutez la tâche suivante :
- AIX® HP-UX Linux™ Solaris: ./ConfigEngine.sh wp-update-db -DWasPassword=password
- IBM® i: ConfigEngine.sh wp-update-db -DWasPassword=password
- Windows™ : ConfigEngine.bat wp-update-db -DWasPassword=password
- z/OS® : ./ConfigEngine.sh wp-update-db -DWasPassword=password
- Arrêtez et redémarrez les serveurs appropriés afin d'appliquer les modifications. For instructions, go to Starting and stopping servers, deployment managers, and node agents.