Ajout d'attributs supplémentaires à VMM

Après avoir installé HCL Digital Experience et configuré vos registres d'utilisateurs LDAP vous devez adapter la configuration des attributs pour qu'elle corresponde à vos serveurs LDAP configurés et à vos besoins métier. Cependant, n'effectuez pas ces étapes si vous avez configuré uniquement un registre d'utilisateurs de base de données ou le référentiel de fichiers fédéré par défaut pour des installations prédéfinies.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Après l'installation, HCL Digital Experience possède un ensemble prédéfini d'attributs pour les utilisateurs et les groupes. Il se peut que votre serveur LDAP ait un ensemble différent d'attributs utilisateur et de groupe prédéfinis. Pour garantir la communication entre HCL et votre serveur LDAP vous pouvez configurer des attributs supplémentaires. Signalez quels sont les attributs requis ou non pris en charge, pour chaque référentiel ou pour tous les référentiels de configuration.

Les serveurs LDAP peuvent gérer uniquement des attributs qui sont explicitement définis dans leur schéma. Le schéma LDAP est différent du schéma HCL. Les deux schémas doivent correspondre pour la communication entre HCL et le serveur LDAP. La tâche d'ajout du registre d'utilisateurs LDAP effectue un certain nombre de configurations d'attribut de base en fonction du serveur LDAP. Il pourra être nécessaire d'adapter la configuration HCL pour qu'elle corresponde au schéma LDAP. Si un attribut est présent dans HCL mais pas sur le serveur LDAP, effectuez une des tâches suivantes pour corriger cette discordance :
  • Marquez l'attribut comme non pris en charge pour le serveur LDAP
  • Introduisez un mappage d'attributs qui mappe l'attribut HCL à un attribut défini dans le schéma LDAP.
Effectuez les tâches suivantes en vue d'adapter la configuration des attributs pour qu'elle corresponde aux serveurs LDAP configurés et à vos besoins métier :