Modification des mots de passe de base de données utilisés par HCL
Si les mots de passe de la base de données sont modifiés ou sont arrivés à expiration, vous devez spécifier les nouveaux mots de passe sur IBM® WebSphere® Application Server et sur le serveur IBM® DB2 Universal Database™ Enterprise Server Edition pour permettre à HCL Digital Experience d'y accéder.
Avant de commencer
- Vérifiez que le serveur d'administration WebSphere® Application Server est en cours d'exécution.
- Si ce serveur est un environnement en cluster, le gestionnaire de déploiement et les nœuds doivent être actifs et le serveur HCL arrêté.
- Si le Gestionnaire de membre virtuel (VMM) utilise la base de données, voir Changement du mot de passe associé à un référentiel dans une configuration de référentiels fédérés dans les liens associés pour connaître les instructions de mise à jour du mot de passe de la base de données VMM.
Procédure
- Vérifiez que l'utilisateur de la base de données a été désactivé en raison de tentatives de connexion non valides. Si nécessaire, activez de nouveau l'utilisateur de la base de données.
- Mettez à jour les sources de données pour HCL :
- Si vous êtes administrateur et devez changer le mot de passe de DB2®, vous devez changer le mot de passe de l'administrateur de la base de données sur le système.
- Redémarrez la console WebSphere® Integrated Solutions Console.
- Sur le serveur DB2®, exécutez les actions suivantes :
- Cliquez sur .
- Arrêtez tous les services DB2® en cours de fonctionnement.
- Pour chaque service utilisé par votre instance DB2®, affichez le menu contextuel et sélectionnez Propriétés.
- Sélectionnez l'onglet Log On et modifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de DB2®.
Si vous ne modifiez pas le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de DB2® dans les propriétés de chaque service DB2®, l'application de base de données DB2® ne démarre pas. - Pour z/OS® : Démarrez votre serveur HCL.
Résultats
Répétez cette procédure pour chaque fournisseur JDBC, source de données et alias concerné.
Résultats :
WebSphere® Application Server et HCL ont été mis à jour pour utiliser les nouveaux mots de passe de base de données. Pour vérifier que le serveur d'applications HCL fonctionne, ouvrez l'URL suivante dans un navigateur : http://hostname.example.com:10039/wps/portal, où hostname.example.com est le nom de système hôte qualifié complet sur lequel Portal est en cours d'exécution et 10039 est le port de transfert par défaut créé par WebSphere® Application Server. The port number might be different for your environment.http://hostname.example.com:10039/wps/portal, where hostname.example.com is the fully qualified host name of the server where Portal is running and 10039 is the default transport port that is created by DX® Application Server. The port number might be different for your environment.http://hostname.example.com:10039/wps/portal, where hostname.example.com is the fully qualified host name of the server where Portal is running and 10039 is the default transport port that is created by DX® Application Server. Le numéro de port peut être différent pour votre environnement.Lotus Quickr.