Coffre d'accréditations
Le coffre des données d'identification est un service qui stocke les données d'identification qui permettent aux portlets de se connecter à des applications résidant en dehors du domaine pour le compte de l'utilisateur. Il gère plusieurs identités pour des portlets et des utilisateurs.
- Données d'identification passives
- Ces données permettent l'extraction de données confidentielles stockées, telles que les ID et les mots de passe utilisateur ou les certificats. Cette option est plus souple. Cependant, elle nécessite que les éditeurs de portlets gèrent leurs propres connexion et authentification auprès des applications dorsales à l'aide des données d'identification qu'il ont extraites du Coffre des accréditations.
HCL Digital Experience fournit une implémentation de coffre sous la forme d'une base de données simple pour le mappage de données confidentielles d'autres applications de l'entreprise. Par défaut, le coffre des données d'identification contient deux segments de coffre, l'un géré par l'administrateur et l'autre par l'utilisateur. Les coffres gérés par un administrateur permettent aux utilisateurs de mettre à jour les mappages mais ils ne peuvent pas ajouter de nouvelles applications aux coffres. Le segment de coffre géré par l'utilisateur permet à ce dernier d'ajouter des définitions d'applications, telles qu'un compte de messagerie POP3, sous le coffre d'utilisateur et d'y stocker un mappage. Par défaut, le coffre utilise un plug-in de chiffrement qui permet de coder les mots de passe en Base 64.
- un coffre par défaut pour les segments de coffre gérés par administrateur qui stocke les données d'identification dans le domaine d'édition : default-release
- et un coffre par défaut pour les segments de coffre gérés par utilisateur qui stocke les données d'identification dans le domaine de personnalisation : default-customization
- AIX®
- Solaris
- Windows™
- z/OS®