Suppression de mots de passe dans les fichiers de propriétés
Les tâches de configuration peuvent vous demander d'écrire des informations sensibles comme des mots de passe dans plusieurs fichiers de propriétés. Lorsque vous n'avez plus besoin de ces informations pour votre configuration, vous devez les supprimer et déplacer les fichiers vers un emplacement sûr ou de leur attribuer des droits permettant uniquement aux utilisateurs autorisés de les lire.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
z/OS only : Le travail EJPSDPW est créé quand vous générez les instructions de la configuration de portail de base. Exécutez ce travail pour supprimer les mots de passe dans les scripts de configuration.
Procédez comme suit pour supprimer des mots de passe et d'autres informations sensibles des fichiers de propriétés :
Remarque : Après avoir exécuté les tâches requises pour nettoyer le répertoire de travail et supprimer les mots de passe, vous aurez peut-être besoin de ces mots de passe pour exécuter d'autres tâches de configuration. En effet, certaines tâches vous demanderont de rétablir les mots de passe dans les fichiers wkplc.properties, wkplc_comp.properties, wkplc_dbdomain.properties et wkplc_sourceDb.properties, tandis que d'autres vous demanderont de les indiquer dans la ligne de commande au moyen de l'attribut -D. Reportez-vous à la documentation des tâches de configuration pour déterminer la méthode à suivre.
Procédure
- Procédez comme suit pour accéder au répertoire de configuration d'HCL :
Tableau 1. Etapes pour accéder au répertoire de configuration par système d'exploitation Système d'exploitation Etapes Windows™ Procédez comme suit pour accéder au répertoire de configuration : - Ouvrez une invite de commande.
- Placez-vous dans le répertoire wp_profile_root\ConfigEngine.
AIX®SolarisLinux™ Procédez comme suit pour accéder au répertoire de configuration : - Ouvrez une session de terminal.
- Placez-vous dans le répertoire wp_profile_root/ConfigEngine.
IBM®i Procédez comme suit pour accéder au répertoire de configuration : - Entrez STRQSH à une ligne de commande OS/400 pour démarrer Qshell Interpreter.
- Placez-vous dans le répertoire wp_profile_root/ConfigEngine.
- Supprimez le répertoire de travail créé lors de l'installation :
- Windows™ : ConfigEngine.bat cleanup-work-dir -DWasPassword=password
- AIX®SolarisLinux™: ./ConfigEngine.sh cleanup-work-dir -DWasPassword=password
- IBM® i: ConfigEngine.sh cleanup-work-dir -DWasPassword=password
Remarque : Avant d'exécuter d'autres tâches, consultez la sortie pour rechercher des messages d'erreur éventuels et, le cas échéant, corrigez ces erreurs préalablement. - Entrez les commandes suivantes depuis le répertoire de configuration pour supprimer tous les mots de passe dans les fichiers wkplc.properties, wkplc_comp.properties, wkplc_sourceDb.properties et wkplc_dbdomain.properties :
- Windows™ : ConfigEngine.bat delete-passwords -DWasPassword=password
- AIX®SolarisLinux™: ./ConfigEngine.sh delete-passwords -DWasPassword=password
- IBM® i: ConfigEngine.sh delete-passwords -DWasPassword=password
Remarque : Avant d'exécuter d'autres tâches, consultez la sortie pour rechercher des messages d'erreur éventuels et, le cas échéant, corrigez ces erreurs préalablement.