Remarques sur la mise en mémoire cache

Les informations protégées au moyen d'un contrôle d'accès (et donc uniquement accessibles à un ensemble limité d'utilisateurs) doivent faire l'objet d'une attention particulière lorsqu'elles sont traitées à partir d'une mémoire cache de contrôle d'accès agnostique. Ces considérations s'appliquent tout particulièrement aux mémoires cache situées sur le serveur, mais elles doivent également être prises en compte au niveau du navigateur local.

Les mémoires cache du navigateur ne présentent généralement aucun problème, à moins que les ordinateurs ne soient partagés entre plusieurs utilisateurs présentant différents niveaux d'accès. Si vous accédez à HCL à partir d'un ordinateur partagé, vous devez garder à l'esprit que tous les utilisateurs ayant accès à l'ordinateur peuvent accéder au contenu mis en mémoire cache dans le cache du navigateur local. Pour éviter cela, n'activez pas la mise en mémoire cache publique ou privée du contenu. La mise en mémoire cache est désactivée par défaut.

Selon le type de navigateur utilisé, il est possible que vous rencontriez des problèmes de fuite d'informations sur des ordinateurs partagés, même si la mise en mémoire cache est désactivée. Certains navigateurs permettent d'utiliser le bouton Précédent pour accéder au contenu stocké dans une mémoire cache d'historique distincte qui n'est pas affectée par les paramètres de mise en mémoire cache HTTP. Dans ce cas, le bouton Précédent permet d'afficher le contenu généré par le dernier utilisateur, même si ce dernier a fermé sa session. Pour empêcher cela, le marquage utilisé pour la fermeture de session doit vider la mémoire cache d'historique du navigateur de manière explicite (ce qui requiert généralement l'utilisation d'un script spécifique du navigateur), ou bien afficher un message indiquant que toutes les fenêtres du navigateur doivent être fermées une fois la déconnexion effectuée. En général, la mémoire cache d'historique peut être désactivée dans le navigateur, mais il est possible qu'elle soit toujours activée par défaut.

Le guide d'optimisation des performances d'HCL Digital Experience fournit des informations sur les caches d'HCL et de Web Content Manager. Une fois votre environnement configuré, consultez le guide de configuration pour en savoir plus sur la configuration autonome et en cluster, puis lisez les sections consacrées aux caches d'HCL et Web Content Manager.