Opérations

Pour gérer les besoins au jour le jour, il existe un certain nombre d'outils pour les administrateurs : portlets d'administration, accès XML et l'assistant de configuration.

Portlets d'administration

Les utilisateurs appartenant au groupe d'administration ont accès aux portlets d'administration. Utilisez les portlets d'administration pour gérer des applications, les accès, les paramètres globaux, etc. A l'aide des portlets d'administration, les administrateurs peuvent créer des portails virtuels et des bibliothèques de contenu, installer des applications et des portlets, gérer l'accès au site, etc.

Accès XML, également appelé interface de configuration XML

Les administrateurs peuvent utiliser l'accès XML pour exporter tout ou partie d'une configuration de portail, telles que des pages spécifiques, vers un fichier XML. Le fichier XML exporté peut être utilisé pour analyser la configuration ou pour définir une configuration similaire sur un autre portail.

Interface de scriptage de portail

Les administrateurs peuvent utiliser l'interface de scriptage du portail pour créer des scripts de gestion, par exemple pour obtenir des informations sur une page, créer une page, etc.

Assistant de configuration

Utilisez l'assistant de configuration pour déployer de nouveaux sites Web et gérer les changements dans le réseau, tels que les changements de mot de passe. Les administrateurs peuvent également utiliser l'assistant pour ajouter une nouvelle fonctionnalité au portail, ajouter des noeuds à un cluster, mettre à niveau vers une fonction de Web Content Manager, etc.

Surveillance et suivi

La surveillance de la charge du portlet permet aux administrateurs de limiter les demandes provenant de portlets muets. La fonction de contrôle ou audit permet aux administrateurs de voir les demandes et d'autres événements dans les fichiers journaux. Le traçage offre aux administrateurs des capacités supplémentaires pour résoudre les problèmes dans le site de portail.