Importation et exportation de collections de recherche

Vous pouvez exporter des collections de recherche à partir d'un portail source et les importer dans un portail cible à l'aide de l'option d'importation et d'exportation de collections. Lorsque vous exportez et importez une collection de recherche, vous exportez et importez les informations de configuration et non le contenu réel à partir de l'index de recherche. Vous souhaiterez peut-être exporter ou importer des collections de recherche vérifiées d'un portail de test vers un portail de production ; d'un portail local vers une configuration dotée de la fonction de recherche distante ; d'un portail unique vers un environnement de cluster de portail ; ou transférer votre portail vers la production à l'aide du générateur d'édition. Les fonctions d'exportation et d'importation s'avèrent utiles lorsque vous mettez le logiciel à niveau vers des versions qui ne sont pas compatibles avec le format de stockage de données des versions antérieures du logiciel.

Avant de commencer

Avant d'exporter une collection, assurez-vous que l'utilisateur qui exécute le processus d'application de portail dispose d'un droit d'accès en écriture sur l'emplacement du répertoire cible. Otherwise, you might get an error message, such as File not found.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour inclure les informations de sécurité lors de l'exportation ou de l'importation de la collection de recherche, ajoutez le paramètre WS_KEY au service de recherche qui contient la collection de recherche source ou cible. Pour plus d'informations, voir Exportation et importation des collections de recherche dans la documentation produit HCL.

Remarque : Si vous n'incluez pas les informations de sécurité lors de l'exportation ou de l'importation d'une collection de recherche, vous devez ajouter manuellement le nom d'utilisateur et le mot de passe à chaque source de contenu après l'importation de la collection de recherche dans le portail cible.

Procédure

  1. Spécifiez l'emplacement du répertoire cible et exportez votre collection de recherche.
    Remarque : Lorsque vous spécifiez l'emplacement du répertoire cible pour l'exportation, sachez que les fichiers placés à cet endroit pourront être écrasés lors de l'exportation.
  2. Documentez les données suivantes :
    • Les noms de fichier cible et les répertoires vers lesquels vous exportez les collections. Par exemple, C:\ibm\wp_profile\PortalServer\collections.
    • Les données de configuration suivantes des collections : l'emplacement, le nom, la description et la langue de chaque collection.
  3. Créez les collections de recherche sur le portail cible. Cette tâche crée l'interpréteur de commande vide de la collection de recherche. Complétez les champs de données suivants et sélectionnez les options ci-dessous en fonction des informations entrées :
    • Emplacement de la collection : spécifiez le nouvel emplacement de collection.
    • Nom de la collection : spécifiez le nom de collection. Vous pouvez utiliser l'ancien nom si vous le voulez.
    • Description de collection : spécifiez la description de collection. Vous pouvez utiliser l'ancienne description.
    • Spécifiez la langue de la collection : sélectionnez une option qui permet de reprendre l'ancien paramètre.
    • Select Summarizer: You do not need to select this option. La valeur est écrasée lors de l'importation.
    Remarque : Lorsque vous importez des données de collection de recherche dans une collection, la plupart des données de configuration de la collection sont également importées. Il s'agit par exemple des sources du contenu, des planificateurs, des filtres et des paramètres de langue. Si vous avez configuré ces paramètres lors de la création de la nouvelle collection, ils sont remplacés par les paramètres importés.
  4. Importez les données de vos collections de recherche dans le portail cible. Pour les informations sur les sources d'importation, prenez les noms des fichiers et les emplacements des répertoires indiqués dans lesquels vous avez exporté les collections avant la mise à niveau du portail.
    Remarque : Importez les données de collection uniquement dans une collection vide. N'importez pas de données de collection dans une collection cible comportant déjà des sources de contenu ou des documents.

Résultats

Lorsque vous importez une collection, un processus d'arrière-plan extrait, balaie et indexe tous les documents listés par URL dans le fichier précédemment exporté. Ce processus est asynchrone et peut nécessiter de la mémoire étendue et plus de temps, en fonction de la configuration de votre recherche dans le portail. Pour remplir à nouveau la collection de recherche vide, vous devez attendre que les balayages planifiés de la source de contenu aient collecté le contenu ou vous devez démarrer manuellement les sources de contenu. Pour plus d'informations, voir la rubrique relative aux conseils et astuces pour les explorations de recherche dans le portail.

Si une collection de recherche est importée dans un nouvel environnement, vous devrez peut-être vérifier si les URL stockées dans la configuration de la source de contenu sont toujours valides.

Que faire ensuite

En plus d'exporter et d'importer vos collections de recherche, vous devez configurer la recherche de portail sur le portail cible. Cette action dépend des exigences relatives à votre environnement de portail cible et de ses paramètres. Pour plus d'informations, voir les rubriques relatives à la planification, la préparation et l'administration de la recherche dans le portail.

Si vous souhaitez migrer vers une version de portail supérieure, vous devez effacer les collections de recherche entre l'exportation et l'importation. Pour plus d'informations, voir Migration des collections de recherche Web.