Création de segments à l'aide de Personnalisation

En savoir plus sur la création de segments à l'aide de Personnalisation à l'aide d'un exemple.

Avant de commencer

Avant de créer des segments, assurez-vous que votre administrateur système a configuré les droits de contrôle d'accès appropriés. Go to the Access permissions for Business Rules table in Access permissions pour en savoir plus.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cet exemple, votre objectif consiste à créer deux segments : Utilisateur de téléphone intelligent et Utilisateur de tablette graphique. Chaque segment permet d'afficher le contenu par le biais d'une unité différente.
Remarque : Si vous ne voyez pas le segment que vous recherchez après avoir cliqué sur Ajouter un segment, fermez Configurer la zone et accédez à la page Personalization du site pour créer un segment. Dans cette zone, les segments sont des profils dans les règles de profileur.

Procédure

  1. Cliquez sur Applications > Personalization > Règles métier.
  2. Dans le navigateur Personalization, cliquez sur Nouveau > Règle.
  3. For Rule Type, select Profiler. La règle de profileur divise les utilisateurs en un ou plusieurs segments. Les segments sont des profils.
  4. Utilisez ces exemples de valeurs et de sélections pour vous aider à créer une règle de profileur en utilisant l'attribut de classe d'unité.
    1. Type User by device as the name for your rule.
    2. Dans la zone Placé(e) dans, indiquez le dossier par défaut dans lequel stocker votre règle pour cet exemple.
    3. For Rule Type, select Profiler. Le terme segment équivaut au terme profil dans la règle de profileur.
    4. Click Profile, and enter Smartphone User as the name for your segment. Cliquez sur Soumettre.
    5. Dans cet exemple, vous définissez un segment en fonction de la classe d'unité utilisée. Définissez des attributs et des valeurs pour le segment Utilisateur de smartphone. Cliquez sur Attribut et sélectionnez Unité > Classe d'unités. L'intitulé de l'attribut change et est remplacé par l'unité et la classe d'unité courantes au format Unité.ClasseUnité.
    6. Utilisez is comme opérateur de comparaison.
    7. Click value, and select smartphone as the value for the condition.
    8. Passez à l'ajout de profil. Vous ne configurez pas d'autre condition pour le segment Utilisateur de smartphone.
    9. Click add Profile to add another segment to the profiler rule. Entrez Utilisateur de tablette graphique comme nom de segment. Cliquez sur Soumettre.
    10. Définissez des attributs et des valeurs pour le segment Utilisateur de tablette graphique. Click attribute, and select Device > Device Class. L'intitulé de l'attribut change et est remplacé par l'unité et la classe d'unité courantes au format Unité.ClasseUnité.
    11. Continuez à utiliser is comme opérateur de comparaison.
    12. Click value, and select tablet as the value for the condition.
  5. Cliquez sur Sauvegarder.

Résultats

Les segments de cette règle de profileur enregistrée apparaissent dans la vue Ajouter un segment. Vous pouvez ajouter ces segments au contenu dans une règle de ciblage ou les utiliser dans d'autres types de règles.
Remarque : Si vous ne souhaitez pas que les segments créés l'aide du composant Personnalisation s'affichent dans la vue d'ajout de segments, votre développeur peut les désactiver. Lisez d'autres informations sur l'activation et la désactivation de segments en consultant la rubrique Activation et désactivation de segments dans la vue Ajout de segments.