Vous pouvez créer un fichier EAR et y copier des ressources MobileFirst® afin d'être à jour avec la version la plus récente de MobileFirst®.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le fichier EAR d'extension de MobileFirst® existant est installé à l'emplacement \PortalServer\theme. Vous ne pouvez pas modifier cet emplacement directement car les modifications peuvent être appliquées par un groupe de correctifs. Vous devez créer votre propre fichier EAR d'extension MobileFirst® personnalisé et l'installer dans \wp_profile. Pour créer votre propre fichier EAR, prenez une copie du fichier EAR existant et modifiez-le. Au cours de cette procédure, remplacez les occurrences de wp et wps par custom et les occurrences de numéro de version MobileFirst® en cours par votre numéro de version MobileFirst®.
Procédure
- Exportez le fichier worklight_extension.ear depuis la console WebSphere®Integrated Solutions Console.
- Click .
- Cliquez sur Suivant jusqu'à ce que vous trouviez l'application worklight_extension.
- Sélectionnez worklight_extension et cliquez sur Exporter dans la barre d'outils.
- Cliquez sur le lien worklight_extension.ear pour télécharger et enregistrer le fichier EAR dans votre système de fichiers.
- Importez le fichier worklight_extension.ear dans Eclipse ou Rational Application Developer avec le plug-in d'outils Java EE Developer.
- Cliquez sur .
- Sélectionnez . Cliquez ensuite sur Suivant.
- Cliquez sur Parcourir. Recherchez et sélectionnez le fichier worklight_extension.ear que vous avez exporté dans votre système de fichiers.
-
Renommez le projet EAR worklight_extension par custom_mobilefirst_extension, puis cliquez deux fois sur Suivant.
-
Dans la zone Nom de projet, remplacez le nom wp.theme.worklight.ext par custom.theme.mobilefirst.ext, puis cliquez sur Terminer.
- Personnalisez le fichier EAR dans Eclipse ou Rational Application Developer pour la nouvelle version de MobileFirst®.
-
Dans le projet EAR custom_mobilefirst_extension, supprimez le dossier EarContent\META-INF\ibmconfig et son contenu.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet EAR custom_mobilefirst_extension et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez Deployment Assembly.
-
Sélectionnez le chemin de déploiement wp.theme.worklight.ext.war et renommez-le custom.theme.mobilefirst.ext.war.
- Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
-
Dans le projet EAR custom_mobilefirst_extension, supprimez le fichier EarContent\wp.theme.worklight.ext.war.
-
Dans le projet EAR
custom_mobilefirst_extension, modifiez le fichier EarContent\META-INF\application.xml. Remplacez le nom d'affichage MobileFirst® Extension par Custom Mobilefirst Extension.
-
Remplacez l'ID de module wp.theme.worklight.ext par custom.theme.mobilefirst.ext.
-
Remplacez la valeur
web-uri de wp.theme.worklight.ext.war par custom.theme.mobilefirst.ext.war.
-
Remplacez la valeur
context-root de /wps/worklightExt par /custom/mobilefirstExt.
-
Dans le projet War custom.theme.mobilefirst.ext, modifiez le fichier WebContent\WEB-INF\web.xml.
-
Remplacez l'ID d'application Web wp_theme_worklight_ext_webapp_1 par custom_theme_mobilefirst_ext_webapp_1.
-
Remplacez le nom d'affichage
Worklight_Extensions Extension par Custom Mobilefirst Extensions.
-
Dans le projet War custom.theme.mobilefirst.ext, dans WebContent, créez votre nouveau dossier de version et son contenu. Commencez par vérifier le dossier de version existant et son contenu pour savoir quelle est la structure du dossier que vous créez.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur WebContent et sélectionnez .
-
Entrez le numéro de la version MobileFirst® avec laquelle vous travaillez comme nom de dossier.
Par exemple, utilisez vyour_new_mobilefirst_version, où your_new_mobilefirst_version est le numéro de votre version en cours.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous avez créé et créez des dossiers enfant appelés android et ios.
-
Localisez les dossiers propres à Android dans votre projet MobileFirst®. Dans les versions précédentes, ils étaient dans les dossiers \YourMFProject\apps\YourApp\android\native\assets\www\default\js et \YourMFProject\apps\YourApp\android\native\assets\www\default\worklight de votre projet MobileFirst® Eclipse. Copiez-les et collez-les dans le dossier vyour_new_mobilefirst_version\android.
-
Localisez les dossiers propres à iOS dans votre projet MobileFirst®. In previous versions, they were in \YourMFProject\apps\YourApp\iphone\native\assets\www\default\js and \YourMFProject\apps\YourApp\iphone\native\assets\www\default\worklight folders in your Eclipse MobileFirst® project. Copy and paste them into the vyour_new_mobilefirst_version\ios folder.
-
Localisez les répertoires spécifiques à Windows Phone dans votre projet Worklight. In previous versions, they were in \YourMFProject\apps\YourApp\windowsphone8\native\assets\www\default\js and \YourMFProject\apps\YourApp\windowsphone8\native\assets\www\default\worklight folders in your Eclipse MobileFirst® project. Copy and paste them into the vyour_new_mobilefirst_version\winphone folder.
-
Localisez le fichier init.js dans le dossier WebContent\vpreviousversion\android\js et copiez-le dans le dossier WebContent\vnew_version\android\js.
-
Locate the init.js file in WebContent\vpreviousversion\ios\js folder and copy it to the WebContent\vnew_version\ios\js folder.
-
Locate the init.js file in WebContent\vpreviousversion\winphone\js folder and copy it to the WebContent\vnew_version\winphone\js folder.
-
Localisez le fichier mobilefirstprevious_version.json dans le dossier de la version en cours, où previous_version est le numéro de version MobileFirst® en cours. Copiez-le et collez-le dans votre nouveau dossier de version. Renommez le fichier mobilefirstnew_version.json, où new_version est le numéro de votre nouvelle version MobileFirst®.
-
Modifiez le fichier qui vient d'être copié, recherchez et remplacez toutes les occurrences du numéro de version MobileFirst® en cours par votre numéro de version MobileFirst® et enregistrez le fichier.
Ce fichier définit les métamodules indépendants de la version pour lesquels sont prereq les modules dépendants de la version définis dans le fichier plugin.xml à l'étape suivante.
- Détermine si des substitutions sont requises pour les API Cordova et MobileFirst®.
HCL définit des substitutions pour les API Cordova et MobileFirst® en vue d'améliorer les performances et permettre l'intégration à HCL.
-
Pour éviter une erreur lorsque des ressources MobileFirst® sont chargées, les fonctions
WL.Utils.loadWLClientMessages et WL.Utils.setLocalization sont remplacées. Si elles sont toujours requises, localisez et copiez le répertoire de portail à partir de chacun des répertoires Android et iOS de WebContent\vprevious_version\ et copiez-les dans leurs répertoires respectifs dans WebContent\vnew_version\. Vérifiez que le contenu de ces fonctions reflète précisément le contenu de votre nouvelle version de MobileFirst®.
-
Si les API Cordova n'ont pas changé, copiez les modifications dans le fichier WebContent\vpreviousversion\android\worklight\cordova.js et WebContent\vpreviousversion\ios\worklight\cordova.js dans la nouvelle version du dossier MobileFirst®. Cette méthode limite le nombre de demandes à HCL. Sinon, abandonnez l'API Cordova et ajoutez un élément
<script> à toutes les pages nécessitant des ressources MobileFirst®. L'élément <script> doit faire référence au répertoire de fichiers cordova.js.
Afin d'améliorer les performances pour des applications MobileFirst® dans HCL, deux API Cordova ont été modifiées. Initialement, les API Cordova tentent de charger tous les plug-ins Cordova individuellement en déterminant leur emplacement de manière dynamique. Cependant, ce n'est pas possible avec l'agrégation de ressources HCL. Les fonctions injectScript et findCordovaPath sont réécrites pour utiliser la variable JavaScript ibmCfg.portalConfig.worklightResourcesPath[version_number] en vue de déterminer l'emplacement des ressources Cordova. Cette valeur de variable est issue de la propriété de fournisseur d'environnement de ressources que vous créez à l'étape suivante. Le version_number utilisé dans la variable doit être mis à jour pour refléter le nouveau numéro de version, lequel est répercuté dans les modifications suivantes de la propriété de fournisseur d'environnement de ressources.
-
Copiez les modifications qui se trouvent dans WebContent\vprevious_version\android\worklight\cordova.js et WebContent\vprevious_version\ios\worklight\cordova.js, puis copiez-les dans la nouvelle version de MobileFirst® vers laquelle vous mettez à niveau. Cela permet d'améliorer les performances, car cela réduit le nombre de demandes effectuées sur le serveur HCL pour des ressources MobileFirst®.
-
Conservez l'API Cordova telle quelle et ajoutez un élément
<script> à toutes les pages nécessitant des ressources MobileFirst®. L'élément <script> doit faire directement référence au fichier cordova.js.
-
Dans le projet War custom.theme.mobilefirst.ext, modifiez le fichier WebContent\WEB-INF\plugin.xml.
-
Remplacez l'ID de plug-in wp.theme.worklight.ext par custom.theme.mobilefirst.ext.
-
Remplacez le nom de plug-in MobileFirst® par Custom MobileFirst plugins.
-
Remplacez le nom du fournisseur de plug-in, IBM, par le nom de votre société.
-
Recherchez et remplacez toutes les occurrences du numéro de version MobileFirst® par votre numéro de version MobileFirst®. Recherchez et remplacez les numéros de version aux formats 000 et 0.0.0.
Ces modifications doivent correspondre aux modifications précédemment apportées au fichier mobilefirstprevious_version.json. Ce fichier plugin.xml définit les modules dépendants de la version qui sont prereqed par les métamodules indépendants de la version définis dans le fichier mobilefirstprevious_version.json à l'étape suivante.
-
Localisez les modules mf_android_new_version et mf_ios_new_version, où new_version indique le nouveau numéro de version de MobileFirst®, et vérifiez toutes leurs sous-contributions. Vérifiez les ressources pour la nouvelle version de MobileFirst®, et s'il existe des différences, modifiez les sous-contributions afin que chaque fichier de ressources ait une sous-contribution.
Dans ces modules, chaque ressource est répertoriée explicitement lorsque le mode de débogage est activé. Lorsqu'il n'est pas activé, HCL fournit une couche JavaScript unique pour les ressources MobileFirst®. Créez une couche similaire pour les ressources de la nouvelle version de MobileFirst®. Cette couche doit être définie ici en tant que sous-contribution. Si vous choisissez de ne pas créer une couche JavaScript pour des ressources MobileFirst®, ajoutez et vérifiez que les ressources requises sont affichées en tant que sous-contributions.
-
Locate the mf_plugins_android_new_version and mf_plugins_ios_new_version modules, where new_version is the new MobileFirst® version number, and verify all of their subcontributions. Vérifiez les ressources pour la nouvelle version de MobileFirst®, et s'il existe des différences, modifiez les sous-contributions afin que chaque fichier de ressources ait une sous-contribution.
Dans ces modules, chaque ressource est répertoriée explicitement lorsque le mode de débogage est activé. Lorsqu'il n'est pas activé, HCL fournit une couche JavaScript unique pour les ressources MobileFirst®. Créez une couche similaire pour les ressources de la nouvelle version de MobileFirst®. Cette couche doit être définie ici en tant que sous-contribution. Si vous choisissez de ne pas créer une couche JavaScript pour des ressources MobileFirst®, ajoutez et vérifiez que les ressources requises sont affichées en tant que sous-contributions.
-
Dans le projet war
custom.theme.mobilefirst.ext, supprimez le dossier WebContent\previous_version où previous_version indique le numéro de version MobileFirst® en cours et l'intégralité de son contenu.
-
Exportez votre fichier ear personnalisé sous le nom custom_mobilefirst_extension.ear à partir d'Eclipse ou de Rational Application Developer.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet EAR custom_mobilefirst_extension et sélectionnez .
-
Cliquez sur Parcourir et choisissez un dossier de destination et un nom pour le fichier custom_mobilefirst_extension.ear.
-
Cliquez sur Terminer pour enregistrer le fichier EAR dans votre système de fichiers.
-
Ajoutez une propriété de fournisseur d'environnement de ressources resources.mobilefirst.extensions.new_version dans la console WebSphere®Integrated Solutions Console.
-
Click .
-
Cliquez sur Suivant pour rechercher le fournisseur d'environnement de ressources WP ConfigService et sélectionnez-le.
-
Cliquez sur le lien Propriétés personnalisées.
-
Dans la barre d'outils, cliquez sur Nouveau.
-
Entrez resources.mobilefirst.extensions.new_version pour le nom, où new_version est remplacé par le numéro de votre nouvelle version MobileFirst®.
-
Entrez /custom/mobilefirstExt/new_version pour la valeur où new_version est remplacé par le numéro de votre nouvelle version MobileFirst®.
-
Entrez le chemin d'accès aux extensions MobileFirst® vnew_version_number pour la description, où new_version_number est remplacé par le numéro de votre nouvelle version MobileFirst® au format v0.0.0.
-
Cliquez sur OK.
-
Cliquez sur Sauvegarder pour sauvegarder directement dans la configuration principale.
-
Déployez custom_mobilefirst_extension.ear dans la console WebSphere® Integrated Solutions Console.
-
Cliquez sur .
-
Cliquez sur Installer dans la barre d'outils.
-
Cliquez sur Parcourir dans le système de fichiers local, et sélectionnez votre fichier custom_mobilefirst_extension.ear, puis cliquez sur Suivant.
-
Sélectionnez la valeur par défaut et cliquez sur Suivant.
-
Take the defaults and click Next.
-
Vérifiez que la zone Répertoire d'installation de l'application est vide de sorte que l'installation soit effectuée à l'emplacement par défaut. Supprimez, le cas échéant, tout contenu de la zone.
-
Take the defaults and click Next.
-
Cliquez sur Terminer.
-
Une fois le fichier EAR correctement installé, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la configuration principale.
-
Recherchez et vérifiez votre nouvelle application d'entreprise Custom MobileFirst Extension et cliquez sur Démarrer dans la barre d'outils. Votre fichier EAR est désormais installé sur \wp_profile\installedApps\cell\Custom Mobilefirst Extension.ear.
- Modifiez vos contributions de thème pour charger votre nouvelle version des extensions MobileFirst®.
Vous pouvez continuer à utiliser les mêmes noms de métamodule dans vos profils de thème, tels que wp_worklight_android et wp_worklight_ios. Vous devez modifier le fichier JSON dans le dossier des contributions de thème pour indiquer les modules spécifiques de la version qui sont chargés par les métamodules.
- Utilisez WebDAV pour vous connecter à fs-type1:themes\yourtheme\contributions.
-
Supprimez le fichier mobilefirstprevious_version.json, où previous_version est le numéro de votre version MobileFirst® précédente.
Si vous sauvegardez le fichier, transférez-le dans un autre emplacement. Ne modifiez pas le nom du fichier .jsonbak, par exemple, car chaque fichier du dossier des contributions est chargé par le système. Vous devez supprimer le fichier intégralement.
-
Copiez votre fichier mobilefirstnew_version.json dans le dossier des contributions. Le fichier peut être copié depuis \wp_profile\installedApps\cell\Custom Mobilefirst Extension.ear\custom.theme.mobilefirst.ext.war\vnew_version\mobilefirstnew_version.json, où new_version est remplacé par le numéro de votre version MobileFirst®.
Si vous devez revenir à la version précédente de MobileFirst®, vous pouvez à nouveau obtenir le fichier mobilefirstprevious_version.json depuis \PortalServer\theme\wp.theme.worklight.ext\installedApps\wp.theme.worklight.ext.ear\wp.theme.worklight.ext.war\vprevious_version\mobilefirstprevious_version.json, où previous_version est le numéro de la version d'origine de MobileFirst®.
- Restart the HCL server.
Résultats
Désormais, les métamodules MobileFirst®, tels que wp_worklight_ext, sont chargés et utilisent les ressources de votre nouvelle version de MobileFirst®.