Présentation de composant par défaut
Lorsque vous intégrez MobileFirst® et HCL Portal, vous pouvez créer une application MobileFirst® hybride incluant une application Web HCLPortal. Cette application hybride peut s'exécuter dans un navigateur mobile et en tant qu'application mobile native.
Modules
- wp_worklight_ext
wp_worklight- wp_worklight_css
Le module wp_worklight_ext est inclus dans le profil différé par défaut et est actif par défaut. Ce module charge automatiquement les API MobileFirst® Client et Cordova pour vous permettre d'ajouter des fonctions d'unités natives à vos applications hybrides. Les API sont des ressources JavaScript qui sont optimisées pour chaque unité. Par exemple, les ressources iOS sont chargées dans une application hybride MobileFirst® sur une unité iOS. Mais dans d'autres cas elles ne sont pas chargées, par exemple dans une application Web, sur un périphérique Android ou sur un ordinateur de bureau.
Classes d'unités
worklightiosandroidiemobileblackberrysmartphonetablet
Avec ces classes d'appareils, vous pouvez cibler l'environnement approprié en vue de présenter vos fonctions natives dans HCL Portal. Les modules MobileFirst® par défaut utilisent ces classes d'appareils pour déterminer les ressources à charger. Si vous effectuez des ajouts aux fonctions par défaut vous pouvez également utiliser ces classes d'appareils afin de charger, facultativement, vos propres ressources spécifiques des appareils.
Equations de classe d'appareil
android+smartphoneworklight+(ios/android)(android/ios)+worklight+!tablet
Les équations de classes d'appareils permettent de créer une classe spécifique incluant ou excluant certaines des classes d'appareils. Vous pouvez utiliser des parenthèses pour grouper les classes d'appareils. Pour l'opération AND, utilisez le signe plus +. Pour l'opération OR, utilisez la barre oblique /. Pour l'opération NOT, utilisez le point d'exclamation !.
API et exemples
- Client Worklight
WL.Client.getUserInfo-
WL.Client.Push.subscribe - Autres
- Cordova
navigator.camera.getPicturenavigator.geolocation.getCurrentPosition- Autres
- Authentification
WL.Client.createChallengeHandler- Autres
Les nouvelles ressources MobileFirst® permettent d'accéder aux fonctions d'appareil natives avec le langage JavaScript de haut niveau sans avoir à connaître ou utiliser le langage de programmation d'appareil natif. Les API JavaScript appellent les API d'unité native pour vous. Des exemples d'application sont fournis dans le catalogue pour chacune des API afin de montrer des exemples de syntaxe. Vous pouvez copier, coller et modifier ces exemples en fonction de vos besoins.
Pour commencer, créez une application hybride MobileFirst® qui pointe sur votre adresse URL HCL Portal et l'affiche. Modifiez votre code HCL Portal afin d'appeler les API JavaScript et d'accéder aux fonctions d'appareil natives. Par exemple, votre application peut disposer d'une fonction de prise et de téléchargement d'une image disponible sur les périphériques équipés de caméras, et indisponible par un autre moyen. Une fonction peut également être personnalisée en fonction de la géolocalisation de l'utilisateur sur les appareil équipés de la fonction GPS. Ou encore, une fonction qui envoie et reçoit des notifications de commande push sur les appareils qui les prennent en charge.