Dans une installation de parc de configuration partagée, le système de fichiers de l'une des installations HCL Digital Experience sert de configuration pour l'ensemble du parc. Dans ce document, il s'agit du serveur maître du parc. Cette configuration partagée signifie que chaque instance de parc partage les mêmes bases de données et le même profil de configuration IBM® WebSphere® Application Server. Si vous utilisez un système de fichiers partagé, cette installation doit avoir des droits d'accès en écriture au système de fichiers, alors que toutes les autres instances de parc partageant ce système de fichiers doivent avoir des droits d'accès en lecture seule. Toutes les actions administratives peuvent uniquement être effectuées sur le serveur maître du parc.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Il est recommandé que l'instance maître ne fasse pas partie du trafic régulier de production, mais si tel est le cas, qu'elle soit temporairement enlevée du trafic de production lors de la mise à jour, afin que la mise à jour puisse être testée avant que les autres serveurs ne soient affectés. Après avoir apporté une modification au maître, dépendant de la nature du changement, cette modification peut prendre effet immédiatement à travers le parc dans son ensemble ou il se peut que les instances de parc doivent être redémarrées.
Les modifications apportées à la configuration de mise en production d'HCL, telles que les nouvelles pages, les changements de mise en page, les changements de contrôle d'accès ou les autres mises à jour effectuées à l'aide de l'outil XMLAccess n'impliquant pas des mises à jour des applications de portlet prendront effet immédiatement puisque toutes les instances de parc partagent la même base de données de mise en production.
Les modifications apportées au profil de configuration de WebSphere® Application Server comprennent des modifications au niveau des réglages JVM et des modifications apportées à la source de données JDBC. Ces modifications incluent également les mises à jour apportées aux ressources Java qui incluent des fichiers JAR mis à jour dans le système de fichiers. Ces modifications ne sont pas prises en compte tant que les modifications apportées au système de fichiers ne sont pas répliquées sur chaque serveur du parc. Après la réplication, redémarrez les serveurs. Si vous utilisez un système de fichiers cloné, votre automatisation réplique les modifications sur les autres serveurs. Si vous utilisez un système de fichiers partagé, les modifications apportées à ce dernier sont disponibles sur les serveurs juste après leur redémarrage.
- L'application est redémarrée sur chaque serveur
- Chaque serveur du parc est redémarré
Si l'action administrative est généralisée, mettant à jour plusieurs actifs WebSphere® Application Server et HCL en même temps, vous souhaitez peut-être suivre les instructions fournies dans la section Gestion d'un parc de portail, qui décrit une procédure de mise à jour impliquant un second système de fichiers et une seconde base de données en veillant à ce que les mises à jour soient isolées de la configuration d'origine et que chaque serveur puisse passer à la configuration mise à jour, être testé et renvoyé au trafic de production sans affecter d'autres instances du parc d'une quelconque manière. Ceci a l'avantage de fournir une configuration de secours si jamais les modifications ne fonctionnent pas comme prévu.