Administration des portlets de Surveillance du chargement du portlet

Vous pouvez administrer les portlets surveillés par Surveillance du chargement du portlet. Vous pouvez vérifier quels portlets Surveillance du chargement du portlet surveille et vous pouvez manuellement bloquer ou activer ces portlets. Par exemple, vous pouvez réactiver un portlet après que Surveillance du chargement du portlet l'a bloqué.

Procédure

  1. Connectez-vous au portail à l'aide de l'ID utilisateur d'administration de portail.
  2. Click the Administration menu icon. Then, click Portlet Management > Portlets. Le portlet Gestion de portlets s'affiche. Il répertorie les portlets de votre portail.
  3. Recherchez le portlet que vous souhaitez administrer.
  4. Administrez le portlet comme suit :
    • Pour chaque portlet surveillé par Surveillance du chargement du portlet, le portlet Gestion de portlets affiche une icône pour désactiver ou activer ce portlet.
    • Si un portlet surveillé par Surveillance du chargement du portlet est actif, la liste affiche une icône pour le désactiver. Lorsque vous cliquez sur cette icône, le portlet est bloqué par Surveillance du chargement du portlet et n'est plus affiché sur le portail.
    • Si un portlet surveillé par Surveillance du chargement du portlet est bloqué et inactif, la liste affiche une icône pour l'activer. Lorsque vous cliquez sur cette icône, le portlet est activé et est de nouveau affiché.
      Notes :
      1. Si ce portlet a été bloqué en raison du dépassement du nombre maximal de demandes simultanées, que le nombre de demandes n'a pas diminué et que vous n'avez pas défini une valeur plus élevée pour le nombre maximal de demandes, le fait de cliquer sur cette icône n'a aucun effet. Dans ce cas, la demande suivante arrivant pour le portlet bloque à nouveau ce dernier.
      2. L'activation d'un portlet bloqué efface le temps de réponse stocké pour ce portlet.