Administration de préférences de portlet pour Surveillance du chargement du portlet

Vous pouvez définir des préférences de portlet afin de déterminer les cas dans lesquels Surveillance du chargement du portlet bloque ou réactive les portlets JSR.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez configurer des paramètres pour :
  • Le nombre maximal de demandes simultanées ;
  • La limite de réactivation de demandes simultanées pour réactiver le portlet ;
  • Le temps de réponse moyen autorisé. Vous pouvez configurer le nombre de demandes selon lequel ce temps de réponse moyen pour les portlets est calculé comme indiqué dans les tâches de configuration.
Pour plus d'informations sur ces trois paramètres et leur signification, reportez-vous à la rubrique concernant les paramètres de configuration de portlet pour Surveillance du chargement du portlet. Pour plus d'informations sur la définition d'un échantillon selon lequel le temps de réponse moyen est calculé, reportez-vous à la rubrique concernant les paramètres de configuration de portail pour Surveillance du chargement du portlet.

Procédure

  1. Connectez-vous au portail à l'aide de l'ID utilisateur d'administration de portail.
  2. Click the Administration menu icon. Then, click Portlet Management > Portlets.
    Le portlet Gestion de portlets s'affiche. Il répertorie les portlets de votre portail.
  3. Recherchez le portlet pour lequel vous souhaitez définir les préférences de portlet.
  4. Sélectionnez l'icône Configurer le portlet.
  5. Ajoutez une préférence de portlet et entrez le chiffre number correspondant à la nouvelle préférence de portlet :
    • Pour définir le nombre maximal de demandes que vous souhaitez autoriser pour ce portlet, ajoutez com.ibm.wps.pe.plm.maxrequest = xyz pour la nouvelle préférence de portlet. Par exemple, si vous souhaitez autoriser un maximum de 15 requêtes simultanées pour ce portlet, indiquez com.ibm.wps.pe.plm.maxrequest = 15.
    • Pour définir une limite de réactivation pour ce portlet, ajoutez com.ibm.wps.pe.plm.minrequest = xyz pour la nouvelle préférence de portlet. Par exemple, si vous souhaitez que ce portlet soit réactivé lorsque le nombre de requêtes simultanées retombe à 5 ou moins, indiquez com.ibm.wps.pe.plm.minrequest = 5.
    • Pour définir le temps de réponse moyen autorisé pour ce portlet, ajoutez com.ibm.wps.pe.plm.average.time.processing = xyz, où xyz correspond au temps de réponse moyen en millisecondes. Par exemple, si vous indiquez com.ibm.wps.pe.plm.average.time.processing = 3000 et que le temps de réponse moyen pour ce portlet dépasse 3 secondes, Surveillance du chargement du portlet bloque les requêtes supplémentaires adressées à ce portlet.
  6. Cliquez sur Ajouter pour ajouter la préférence.
  7. Enregistrez vos modifications en cliquant sur OK.

Que faire ensuite

Alternativement, vous pouvez définir une préférence de portlet avant de le déployer. Dans ce cas, ajoutez la préférence de portlet au descripteur de déploiement portlet.xml de votre fichier d'archive Web.