Création de l'édition initiale

Lorsque vous voulez transférer votre édition initiale vers un autre serveur, vous devez générer le fichier Portal Application Archive (PAA) d'édition initiale à partir de votre serveur source.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le fichier PAA de l'édition initiale et de l'édition différentielle contient tous les éléments pertinents liés à votre édition, y compris les éléments suivants :
  • Artefacts de Portal Server
  • Bibliothèques Web Content Manager (facultatif : utilisez le paramètre exportWcmData)
  • Bibliothèques partagées (facultatif : utilisez le paramètre sharedAppResourcesRootDir et/ou les paramètres sharedExtResourcesRootDir)
  • Fichiers WebDAV pour les thèmes/habillages (facultatif : utilisez le paramètre exportWebDavTheme)
  • Fichiers EAR et WAR de portlet (facultatif : utilisez le paramètre appsToExtract)
  • Fournisseurs d'environnement de ressources WebSphere® Application Server (facultatif : utilisez le paramètre exportREP)
  • URL de redirection

Procédure

  1. Installez, configurez et mettez à niveau HCL sur le serveur de transfert. Cette étape comprend des configurations de base de données et de sécurité.
  2. Développez une édition sur le serveur de transfert Dans le cadre de cette étape, vous disposez peut-être de pages, de portlets, de thèmes, d'habillages, de règles de personnalisation, de contenu Web et d'autres éléments.
  3. Ouvrez une ligne de commande et accédez au répertoire wp_profile_root/ConfigEngine.
  4. Exécutez la commande suivante pour créer un fichier Portal Application Archive (PAA) pour votre édition initiale, y compris les fichiers PAA pour tous les portails virtuels :
    • AIX® HP-UX Linux Solaris:
      ./ConfigEngine.sh build-initial-release-paa -DdestPAADir=directory_to_store_PAA -DWasPassword=password -DPortalAdminPwd=password
    • IBM® i:
      ConfigEngine.sh build-initial-release-paa -DdestPAADir=directory_to_store_PAA -DWasPassword=password -DPortalAdminPwd=password
    • Windows :
      ConfigEngine.bat build-initial-release-paa -DdestPAADir=directory_to_store_PAA -DWasPassword=password -DPortalAdminPwd=password
    • z/OS® :
      ./ConfigEngine.sh build-initial-release-paa -DdestPAADir=directory_to_store_PAA -DWasPassword=password -DPortalAdminPwd=password
    Remarque : Le répertoire que vous indiquez au paramètre destPAADir doit être un paramètre existant.
    Vous pouvez ajouter les paramètres suivants pour personnaliser la tâche build-initial-release-paa :
    sharedAppResourcesRootDir
    Répertoire des fichiers .jar, des classes et des fichiers compressés qui sont ensuite stockés dans le répertoire shared/app.
    sharedExtResourcesRootDir
    The directory for .jar files, classes, and compressed files that are then stored in the shared/ext directory.
    appsToExtract
    Liste séparée par des virgules des applications à extraire de l'environnement source. Par exemple, vous pouvez extraire les fichiers YourTheme.ear,MyApp.ear,CustWorkflow.ear. Ils sont ensuite conditionnés dans le fichier PAA.
    exportWebDavTheme
    Entrez la valeur true pour télécharger et inclure le fichier themes.zip à partir de WebDAV.
    exportWcmData
    Entrez la valeur true pour exporter toutes les bibliothèques Web Content Manager. La tâche export-wcm-data est exécutée lorsque vous utilisez exportWcmData.
    Restriction : N'utilisez pas ce paramètre au lieu de syndiquer les bibliothèques à partir de l'environnement cible.