Transfert des données de configuration du portail à l'aide de l'interface de configuration XML
Lorsque vous utilisez l'interface de configuration XML pour transférer des données de configuration HCL, vous exportez ou importez un fichier script XML. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser le fichier de résultats provenant d'une exportation XML pour une importation XML. Parfois, vous pouvez utiliser directement le fichier de résultats d'exportation, mais vous devez parfois le modifier.
Avant de commencer
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<request xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="PortalConfig_8.5.0.xsd"
type="export|update">
. . . configuration . . .
</portal>
</request>
Pour une exportation, spécifiez export comme type de requête. Pour une importation XML, spécifiez le type de requête update. La ligne sur laquelle vous spécifiez l'un de ces types de requête apparaît en surbrillance dans l'exemple. Pour plus de détails sur la structure d'un fichier script d'entrée XML, consultez les rubriques de référence sur la structure du fichier script d'entrée XML.
Procédure
- Exécutez l'interface de ligne de commande XML avec un fichier comprenant un type de requête export. Vous pouvez par exemple utiliser l'un des exemples de fichiers XML portant le type de requête export fourni avec HCL. L'interface de ligne de commande XML retourne un fichier de résultat contenant les ressources spécifiées dans le fichier XML que vous avez utilisé pour l'exportation. Il peut s'agir, par exemple, d'une ressource et de toutes les ressources qui en dépendent. Le fichier renvoyé par l'interface de ligne de commande XML indique update comme type de requête et locate ou update en tant qu'actions individuelles des ressources. Ce fichier est prêt à être utilisé pour une importation XML.
- Facultatif : Modifiez le fichier de résultats XML provenant de l'exportation, si nécessaire. Par exemple, pour créer des ressources supplémentaires, utilisez les actions create ou update.
- Exécutez l'interface de ligne de commande XML et spécifiez le fichier XML résultant de l'exportation XML, que vous avez peut-être modifié au cours des étapes précédentes. Vous pouvez aussi utiliser l'un des exemples de fichiers XML comportant le type de requête update. L'interface de ligne de commande XML retourne un fichier de résultat indiquant si l'importation des ressources spécifiées a abouti, ou quelles erreurs ont pu survenir.
Que faire ensuite
- Utilisation du fichier de résultats de sortie XML pour un traitement ultérieur :
- Lorsqu'une requête XML a terminé de traiter le serveur, la sortie XML est renvoyée au client et rédigée sur la sortie standard. Vous pouvez écrire la sortie sur un fichier XML à l'aide de l'option de ligne de commande -out. L'utilisation de cette option impliquant toujours l'écriture de la sortie encodée au format UTF-8, vous pouvez généralement utiliser ce fichier pour un traitement XML ultérieur. Si vous n'utilisez pas cette option, la sortie est écrite avec un codage de console qui dépend de votre système d'exploitation et de votre emplacement actif. Par conséquent, le fichier XML peut être non valide. Pour plus d'informations, voir les rubriques concernant l'utilisation du client de ligne de commande XML.
- Remarques sur l'utilisation pour la différence entre les exportations et les importations XML :
- La syntaxe de la ligne de commande et le traitement XML sont les mêmes pour les exportations et les importations. Spécifiez un fichier d'entrée XML dans l'interface de configuration XML, qui renvoie le fichier d'exportation XML résultant.
- La différence entre l'exportation et l'importation est déterminée par le type de requête spécifié (export ou update) dans le fichier d'entrée XML que vous indiquez dans la requête de ligne de commande. Lorsque vous effectuez une importation XML, l'attribut de ressources action peut présenter les valeurs suivantes : locate, create ou update. Pour plus d'informations sur les éléments, les attributs et les ressources XML, voir les rubriques Référence de configuration XML et Types de ressources de portail.
Pour plus de détails sur les exportations et les importations XML, ainsi que sur les transferts de configuration de portail, consultez les rubriques suivantes. Pour plus d'informations sur la structure d'un fichier script d'entrée XML, consultez les rubriques de référence sur l'interface de configuration XML.