Options d'installation

Vous pouvez personnaliser votre installation avec les options suivantes.

Tableau 1. Propriétés par défaut d'installation des portlets pour un déploiement standard

Propriété Valeur
-DPaaRootPath L'emplacement du répertoire racine paa dans lequel sont copiés tous les assemblages d'archives PAA lorsqu'ils sont installés. Dans HCL DX 7.0.0.2, le chemin d'accès est[websphere-home-path]/paa Par exemple, C:\IBM\WebSphere\paa. Dans HCL DX 8, le chemin d'accès [WasUserHome]/paa. Par exemple, C:\IBM\WebSphere\wp_profile\paa.
-DPAALocation Emplacement de l'archive SNPortlets.paa sur le système de fichiers Portal Server. -DWasPassword est le mot de passe de l'administrateur de WebSphere® Application Server.
-DPortalAdminPwd Le mot de passe de l'administrateur d'HCL DX.
-DappName Nom de l'application à installer. La valeur de cette propriété doit toujours être SNPortlets.
-DICversion Le numéro de version du serveur HCL Connections auquel les portlets se connectent. Les valeurs autorisées sont 4.0 et 4.5.
-DICblogsHomepageHandle Descripteur (handle) de la page d'accueil du portlet Blogues dans votre déploiement HCL Connections. La valeur par défaut est home page.
-DICemailSetting A régler sur email-exposed ou email-hidden selon que le serveur HCL Connections est configuré pour montrer les adresses e-mail des utilisateurs ou pour les masquer.
-DICtagSearchType A régler sur search ou mysearch, selon la manière dont vous souhaitez afficher les étiquettes dans le nuage d'étiquettes. Vous pouvez choisir d'afficher les étiquettes seulement pour le contenu public ou pour le contenu public et le contenu auquel les utilisateurs connectés ont contribué.
-DICdsxAdminId ID utilisateur défini dans le rôle dsx-admin pour les services Profils et Communautés.
-DICdsxAdminPwd Mot de passe de l'utilisateur dsx-admin.
-DICbaseURLunsecured L'URL de base non sécurisée pour le serveur HCL Connections.
-DICbaseURL L'URL de base sécurisée pour le serveur HCL Connections.
-DICpersonCorrelationAttribute Entrez l'attribut de nom distinctif relatif de la personne correspondante.
-DICpersonCorrelationAttributeType A régler sur mail ou uniqueId pour indiquer si l'attribut de corrélation représente une adresse e-mail ou un identificateur unique.
-DICpersonCorrelationAttributeSyntax A régler sur String ou octetString pour spécifier la syntaxe de l'attribut de corrélation. Cette propriété n'est à définir que si vous utilisez Microsoft Active Directory, IBM® Domino® ou Novell Directory Services, pour lequel vous devez spécifier octetString. Vous devez également la définir si vous avez changé explicitement l'attribut de syntaxe pour l'élément externalIdAttributes dans la configuration du gestionnaire de membre virtuel. Dans ce dernier cas, donnez-lui la même valeur que pour cet attribut de syntaxe.
-DICcommunityRdnAttribute Indiquez l'attribut de nom distinctif relatif à la communauté correspondant. Par exemple, cn.
-DICmaxSearchResults Nombre maximal de résultats renvoyés par le référentiel Connections pour une même requête. Par exemple, 120.
-DICldapTypeTDS Spécifiez true si vous utilisez Tivoli Directory Server comme serveur LDAP ou false si vous utilisez un autre type de serveur LDAP. Par exemple, Microsoft Application Dictionary Services ou Novell Data Studio.
-DICrunAsAdmin La valeur par défaut est false. Cet attribut détermine si l'adaptateur fonctionne en mode administrateur ou non-administrateur.
-DICpumaFilterClassname A régler systématiquement sur com.ibm.connections.vmm.adapter.filter.VMMPrincipalFilter
-DICpumaFilterPosition Réglé à 120.
-Drepository.id Identificateur du référentiel LDAP issu du référentiel fédéré pour configurer les relations du référentiel des groupes. Pour déterminer l'identificateur de référentiel défini pour un LDAP particulier, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à la console d'administration WebSphere® Application Server et allez dans Sécurité > Sécurité globale.
  2. Dans la section Référentiel de comptes utilisateur, cliquez sur Configurer pour Référentiels fédérés.
  3. Dans la section Eléments associés, sélectionnez Gestion des référentiels. Tous les référentiels LDAP sont listés sur la page. Leur ID figurant dans la colonne Identificateur de référentiel.
Tableau 2. Propriétés optionnelles de la commande configure-SNPortlets

Ces propriétés peuvent être spécifiées lorsque vous exécutez la commande configure-SNPortlets.

Propriété Valeur
-DICportletWebapp Nom de l'application Web de portlets HCL Connections déployée après exécution de la commande deploy-paa. Vous pouvez vous connecter à la console d'administration WebSphere® Application Server sous l'écran Applications d'entreprise pour déterminer la valeur correcte. La valeur par défaut est PA_icWEFPtlts.
-DICshowContentTitleInPortlet true
-DICshowForumSummaryFiltersInCommunity false
-DICshowResponseFormInline false. Quand elle est mise à true, cette propriété provoque l'affichage du formulaire d'entrée pour les réponses aux sujets de forum et aux commentaires de blogue en ligne.
-DICdojoLayers
-DICconnectionsContextRoot La racine de contexte Connections utilisée par le portlet Flux d'activités pour émettre des requêtes de ressources.  The default is connections.
-DICwebResourcesURL https://connections-webresources.example.com
-DICwebResourcesURLUnsecured http://connections-webresources.example.com
-DICwebResourcesContextRoot La racine de contexte utilisée par les portlets Flux d'activités et Bibliothèque pour émettre des requêtes de ressources.  The default is connections/resources.
-DICdateType Les valeurs possibles sont client (par défaut) et server. Cette propriété est utilisée pour prendre en charge la conversion de date dans les portlets selon le fuseau horaire du client ou le fuseau horaire du serveur.
-DICdateFormat Utilisé pour définir le modèle de date cible quand le fuseau horaire choisi est celui du serveur (pour la conversion de date).
-DICshowICIconForMobile Cette option transforme l'icône Connections en lien d'accès à la version pour mobile d'HCL Connections lorsque l'utilisateur accède aux portlets sur un appareil mobile. La valeur par défaut est false.
Tableau 3. URL de service pour une utilisation avec des noms d'hôte différents

Si vous utilisez un nom d'hôte différent pour chacun de vos services HCL Connections, spécifiez la valeur de chaque propriété correspondant à une URL de service que vous devez définir.

Propriété Valeur
-DICactivitiesURL https://connections-activities.example.com
-DICprofilesURL https://connections-profiles.example.com
-DICcommunitiesURL https://connections-communities.example.com
-DICblogsURL https://connections-blogs.example.com
-DICbookmarksURL https://connections-bookmarks.example.com
-DICforumsURL https://connections-forums.example.com
-DICwikisURL https://connections-wikis.example.com
-DICsearchBaseURL https://connections-search.example.com
Tableau 4. Paramètres de définition des racines de contexte utilisées pour votre déploiement HCL Connections

Si vous n'utilisez pas la racine de contexte par défaut pour tous les services HCL Connections, supprimez la mise en commentaire et spécifiez la valeur des paramètres suivants pour définir les racines de contexte utilisées pour votre déploiement HCL Connections.

Propriété Valeur
-DICprofilesContextRoot profiles
-DICactivitiesContextRoot activities
-DICcommunitiesContextRoot communities
-DICblogsContextRoot blogs
-DICbookmarksContextRoot dogear
-DICforumsContextRoot forums
-DICwikisContextRoot wikis
-DICsearchContextRoot search
-DICfilesContextRoot files.
Tableau 5. Propriétés optionnelles de la commande configure-SNPortletsVMM

Ces propriétés peuvent être spécifiées lorsque vous exécutez la commande configure-SNPortletsVMM.

Propriété Valeur
-DICcommunitiesCacheSize 1024
-DICcommunitiesCacheLifetime 600
-DICmembersCacheSize 1024
-DICmembersCacheLifetime 600
-DICentitiesCacheSize 1024
-DICentitiesCacheLifetime 86400
-DICinterServiceCommunitiesURL Si cette URL est spécifiée, VMM s'en sert pour une communication interservice.
-DICserverType A régler sur on-premise si vous déployez avec HCL Connections (sur site) ou sur SC4SB si vous déployez sur HCL Connections Cloud.
-DICinterServiceURL

L'URL interservice (interServiceURL) est utilisée dans la configuration SiteMinder et SPNEGO. Pour obtenir cette URL, ouvrez le fichier LotusConnections-config.xml dans le déploiement HCL Connections et relevez la valeur de l'attribut href de l'élément <sloc:interService>. Par exemple, si l'élément est de la forme <sloc:interService href="https://<host>:<port>"/>, la valeur à prendre en compte est la partie <host>:<port>.

Pour d'autres changements à apporter à la configuration SiteMinder et SPNEGO, consultez la rubrique Configuration des services d'annuaire communs pour votre configuration de sécurité.