Etape manuelle : Redéploiement d'IBM® Web Application Bridge sur un hôte virtuel.
L'option Modifier les URL de site à des fins d'optimisation pour les moteurs de recherche dans l'assistant de configuration comprend des étapes manuelles. Vous pouvez vous reporter aux étapes manuelles décrites dans cette section de la documentation du produit.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Optional manual step: Redéployez IBM® Web Application Bridge sur un hôte virtuel.
Procédure
-
Si vous retirez la racine de contexte de portail, Web Application Bridge est désactivé. Utilisez la commande suivante pour déployer Web Application Bridge sur un hôte virtuel :
- AIX® HP-UX Linux™ Solaris:./ConfigEngine.sh deploy-wab-virtual-host -DVirtualHostName=virtualHostName -DVirtualHostAlias=virtualHostAlias -DPortalAdminPwd=password -DPortalAdminId=PortalAdminId -DWasUserid=WasUserid -DWasPassword=password
- Windows™ : ConfigEngine.bat deploy-wab-virtual-host -DVirtualHostName=virtualHostName -DVirtualHostAlias=virtualHostAlias -DPortalAdminPwd=password -DPortalAdminId=PortalAdminId -DWasUserid=WasUserid -DWasPassword=password
- IBM® i: ConfigEngine.sh deploy-wab-virtual-host -DVirtualHostName=virtualHostName -DVirtualHostAlias=virtualHostAlias -DPortalAdminPwd=password -DPortalAdminId=PortalAdminId -DWasUserid=WasUserid -DWasPassword=password
- z/OS® :./ConfigEngine.sh deploy-wab-virtual-host -DVirtualHostName=virtualHostName -DVirtualHostAlias=virtualHostAlias -DWasPassword=password
virtualHostName est le nom de l'hôte virtuel ; par exemple, wab_host. virtualHostAlias représente le nom d'alias DNS qui est utilisé pour accéder aux applications sur l'hôte virtuel ; par exemple, wab.portal.com. Si virtualHostName et virtualHostAlias sont définis, les valeurs existantes sont utilisées. La tâche mappe le paramètre virtualHostAlias sur le même schéma d'URI (http ou https) et le même port que ceux utilisés pour le déploiement du portail.
-
Pour configurer la connexion unique entre le portail et l'alias d'hôte virtuel qui a été créé à l'étape précédente, procédez comme indiqué ci-après.
- Log in to WebSphere® Integrated Solutions Console.
- Go to .
- Entrez le nom de domaine. Par exemple, si l'hôte de portail est portal.domain.ibm.com et que l'alias d'hôte virtuel (VHA) est wab.domain.ibm.com, la valeur de domaine est domain.ibm.com.
- Entrez l'alias d'hôte virtuel pour le serveur DNS afin de faire en sorte que l'alias d'hôte virtuel soit accessible depuis le poste de travail de l'utilisateur. L'alias d'hôte virtuel doit être accessible depuis tous les postes de travail à partir desquels un accès est établi au serveur de portail.