Découverte de personnes

Cette fonction affiche les noms de personne sous forme d'hyperliens sur lesquels les utilisateurs peuvent cliquer pour afficher des informations sur l'individu et accéder aux actions permettant de contacter les personnes avec lesquelles ils souhaitent travailler. Si l'administrateur a configuré un serveur HCL Sametime de sorte qu'il fonctionne avec HCL, les utilisateurs peuvent voir la présence en ligne des autres utilisateurs au niveau des liens des personnes, en fonction des options d'état qu'ils ont définies dans leur client Sametime (par exemple si une personne est active, partie, déconnectée ou qu'elle ne veut pas être dérangée). The person's online status appears only if Sametime is enabled.

Remarque : Les utilisateurs ne figurant pas dans un registre d'utilisateurs LDAP ne bénéficient pas de la fonction de découverte de personnes et ne peuvent pas déterminer si d'autres utilisateurs sont en ligne. Ceci peut se produire si vous installez votre portail, puis activez un référentiel LDAP fédéré ou un référentiel de base de données fédérée ne contenant pas cet utilisateur. De même, les utilisateurs qui s'inscrivent en utilisant le portlet Self-Care ne disposent pas de la fonction de découverte.
User impersonation and people awareness : Quand un utilisateur autorisé à emprunter des identités emprunte l'identité d'autres utilisateurs, la fonction de découverte de personnes est désactivée pour toute la session pour laquelle cet utilisateur est authentifié.

Découverte des personnes et balise Person

La découverte des personnes sous la forme d'une présence en ligne (les noms apparaissent sous la forme d'hyperliens), est prise en charge par Collaborative Services. Dans les contextes où la carte personnelle est disponible, l'étiquette Person JSP offre une fonctionnalité de collaboration contextuelle associée à une personne nommée. Elle génère le code HTML qui permet d'afficher les actions spécifiques sur la carte personnelle et l'état de présence en ligne pour cette personne, tout en tenant compte des serveurs Domino et de sa gamme de produits installés et activés dans l'environnement du portail.

Pour plus d'informations sur la configuration d'un portail collaboratif, voir la rubrique consacrée à l'intégration de Domino® et des portlets de produits étendus dans HCL. Lorsque vous configurez la collaboration, accordez une attention particulière au fichier des propriétés d'environnement des services collaboratifs, CSEnvironment.properties, qui gère la fonction de recherche de personnes.

Pour plus d'informations sur l'implémentation de l'étiquette Personne et pour consulter les instructions de personnalisation de cette étiquette pour les applications HCL que vous développez, reportez-vous à la rubrique consacrée à l'API des services collaboratifs.