Découverte de personnes
Cette fonction affiche les noms de personne sous forme d'hyperliens sur lesquels les utilisateurs peuvent cliquer pour afficher des informations sur l'individu et accéder aux actions permettant de contacter les personnes avec lesquelles ils souhaitent travailler. Si l'administrateur a configuré un serveur HCL Sametime de sorte qu'il fonctionne avec HCL, les utilisateurs peuvent voir la présence en ligne des autres utilisateurs au niveau des liens des personnes, en fonction des options d'état qu'ils ont définies dans leur client Sametime (par exemple si une personne est active, partie, déconnectée ou qu'elle ne veut pas être dérangée). The person's online status appears only if Sametime is enabled.
Carte personnelle
Placez le pointeur de la souris sur un nom actif (souligné) pour afficher l'option Cliquer ici pour afficher la carte personnelle. La carte personnelle affiche les détails de la carte de visite, tels que l'adresse électronique, la fonction, etc. Les actions disponibles sont affichées après la section relative à la carte de visite.
Cliquez sur Profil pour afficher les informations complètes sur la personne avec (par défaut) sa carte de visite, ses coordonnées, sa fonction actuelle et un résumé. Les informations de la section de carte de visite sont distinctes de celles dont vous pouvez configurer l'affichage à partir du lien d'une personne ; vous pouvez donc choisir d'afficher différentes informations sur les personnes, dans chacun de ces contextes.
Vous pouvez également personnaliser la quantité d'informations qui est affichée. Par exemple, vous pouvez afficher par défaut uniquement les zones de la carte personnelle et permettre aux utilisateurs de développer ou non les informations affichées afin d'y inclure les zones Personne à contacter, Fonction et Formation. Vous pouvez également configurer la durée d'affichage de la carte personnelle.
- Envoyer un courrier électroniqueEnvoyer un courrier électronique
Ouvrez un nouveau message dans le client de messagerie préféré, tel que défini dans le navigateur et le système d'exploitation. Cette option apparaît uniquement si l'utilisateur dispose d'une adresse électronique.
- Discuter
N'apparaît que si Sametime est activé. Cette action n'est pas disponible si la personne est déconnectée ou si son statut est "Ne pas déranger".
- Ajouter à la liste SametimeAjouter comme contact Sametime
N'apparaît que si Sametime est activé. Cette action affiche une fenêtre dans laquelle vous pouvez ajouter la personne à votre liste de contacts en tant que membre d'un groupe nouveau ou existant. Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du client Sametime, consultez la documentation Sametime.
Si vous utilisez un lecteur d'écran, vous pouvez appuyer sur les touches Maj + Entrée pour afficher la carte personnelle, puis sur la touche Tab pour naviguer dans les actions disponibles.
Découverte des personnes et balise Person
La découverte des personnes sous la forme d'une présence en ligne (les noms apparaissent sous la forme d'hyperliens), est prise en charge par Collaborative Services. Dans les contextes où la carte personnelle est disponible, l'étiquette Person JSP offre une fonctionnalité de collaboration contextuelle associée à une personne nommée. Elle génère le code HTML qui permet d'afficher les actions spécifiques sur la carte personnelle et l'état de présence en ligne pour cette personne, tout en tenant compte des serveurs Domino et de sa gamme de produits installés et activés dans l'environnement du portail.
Pour plus d'informations sur la configuration d'un portail collaboratif, voir la rubrique consacrée à l'intégration de Domino® et des portlets de produits étendus dans HCL. Lorsque vous configurez la collaboration, accordez une attention particulière au fichier des propriétés d'environnement des services collaboratifs, CSEnvironment.properties, qui gère la fonction de recherche de personnes.
Pour plus d'informations sur l'implémentation de l'étiquette Personne et pour consulter les instructions de personnalisation de cette étiquette pour les applications HCL que vous développez, reportez-vous à la rubrique consacrée à l'API des services collaboratifs.