Prise en charge des régions et sites multirégionaux
Les sociétés internationales peuvent souhaiter publier un contenu et offrir des produits et services spécifiquement pour certaines régions. Alors que de nos jours il est possible de détecter une langue, il n'existe toujours pas de solution technique permettant de détecter une région.
Dans ce contexte, vous devez faire la distinction entre les diverses régions ; dans ce contexte, le terme 'région' est parfois synonyme de 'pays'.
Comme décrit précédemment pour l'identification de la langue dans la rubrique sur les langues prises en charge par la recherche de portail, les moteurs de recherche Internet trouvent également que les métadonnées spécifiques aux emplacements ou aux régions ne sont pas assez fiables pour être utilisées afin de détecter la région. Par conséquent, les moteurs de balayage s'attendent à ce que l'URL contienne les informations spécifiques à la région. Il existe de fortes chances que le nom de domaine de niveau supérieur contienne le code pays et donc les informations de région. Par exemple, un nom de domaine tel que XYZ-Co.fr ou XYZ-Co.co.jp indique clairement que la société réside ou opère en France ou au Japon.
Si les noms de domaine de niveau supérieur sont utilisés, aucune action supplémentaire n'est requise pour autoriser l'identification de la région de ce site Web. Toutefois, pour des noms de domaine plus génériques tels que .com ou .eu, des étapes supplémentaires sont requises pour l'activation. Dans ce cas, vous devez coder les informations de région dans l'URL et les associer aux outils fournis par les moteurs de recherche Internet, tels que l'outil Webmaster Tools for Geographic Targeting de Google.