Optimisation des performances pour Integrator for SAP
Consultez les conseils et les astuces qui peuvent vous permettre d'améliorer les performances d'Integrator for SAP.
Généralités
- Appliquez l'optimisation des performances décrite dans le Guide d'optimisation des performances d'HCL Digital Experience pour votre version d'HCL.
- Les tailles de cache ont un impact direct sur la mémoire requise pour HCL, et notamment pour les demandes sur le segment de mémoire Java. Pour déterminer si votre portail dispose d'une quantité de mémoire suffisante pour gérer une augmentation supplémentaire, surveillez l'utilisation des caches et de la mémoire du portail lorsque la charge de travail est importante, avant d'augmenter les tailles des caches.
- Si vous n'utilisez pas le menu des portlets pour les portlets des API HCL, désactivez-le. Procédez de la façon suivante :
- Access the WebSphere® Integrated Solutions Console.
- Accédez à .
- Sélectionnez WP ConfigService.
- Ajoutez la propriété personnalisée suivante :
- Nom de la propriété : navigation.portletmenu.mode
- Valeur : 0
Limitation de la disponibilité de la page de navigation SAP pour les utilisateurs
Chaque fois qu'un utilisateur accède à la page de navigation SAP pour la première fois lors d'une session HCL, HCL envoie une demande à SAP NetWeaver Portal. Par conséquent, restreignez l'accès à la page de navigation SAP aux utilisateurs appropriés (par exemple, à tous les utilisateurs SAP ou à certains d'entre eux). Pour effectuer cette tâche, utilisez le contrôle d'accès de HCL. Cette mesure limite le volume de demandes aux demandes appropriées uniquement. Pour plus d'informations sur le contrôle d'accès au portail, reportez-vous à la rubrique Contrôle des accès dans la documentation produit HCL version 7.0.
Caches pour les performances et la consommation de mémoire
- com.ibm.wps.integration.sap.NodeCache
- Contenu : ce cache contient une entrée pour chaque page intégrée par environnement local, indépendamment de l'utilisateur. Par exemple, si SAP NetWeaver Portal contient 500 pages au maximum et que tous vos utilisateurs utilisent le même environnement local, ce cache ne peut jamais dépasser 500 entrées.
- com.ibm.wps.integration.sap.NodeCache.size = (1000)
- Taille par défaut : 1 000 entrées
- com.ibm.wps.integration.sap.NodeCache.lifetime = (-1)
- Durée de vie par défaut : ce cache n'arrive jamais à expiration.
- com.ibm.wps.integration.sap.ModelCache
- Contenu : ce cache contient une entrée pour chaque utilisateur connecté qui a accès à la navigation SAP. Cette entrée de cache est supprimée lors de la déconnexion de l'utilisateur.
Configuration du proxy Ajax
Définissez les valeurs appropriées dans le fichier proxy-config.xml en fonction de votre environnement pour le nombre maximal de connexions et de connexions par hôte. Si vous ne les définissez pas, le nombre de connexions disponibles peut être limité.
Définissez les valeurs appropriées pour les paramètres socket-timeout et retries. Si SAP NetWeaver Portal n'est pas disponible pour une raison quelconque, ces deux paramètres limitent la durée passée par la tâche sur la connexion inaccessible. Pour plus de détails sur ces deux paramètres, reportez-vous à la rubrique Préparation de votre environnement système et des prérequis. Pour chaque utilisateur qui se connecte à HCL et qui dispose des droits d'accès à la page de navigation SAP NetWeaver Portal, HCL tente une connexion au moins une fois, en fonction des paramètres de cache décrits dans la section précédente. Si ces tentatives échouent pour de nombreux utilisateurs, cela peut affecter les performances d'HCL.
Pour plus d'informations sur la configuration d'Ajax Proxy, consultez Configuration des connexions HTTP sortantes.