Utilisation de la commande DB2 RESTORE DATABASE

Vous pouvez utiliser la commande RESTORE DATABASE de IBM® DB2 Universal Database Enteprise Server Edition à la place de l'assistant Restauration de DB2® afin de restaurer les bases de données que vous avez sauvegardées.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour remplacer une base de données WPSDB existante par sa copie de sauvegarde à l'aide de la commande RESTORE DATABASE, procédez comme suit :

Procédure

  1. Arrêtez tous les serveurs d'application connectés à la base de données WPSDB.
  2. Déterminez quelle copie de sauvegarde utiliser pour la restauration en examinant l'horodatage des fichiers de sauvegarde disponibles.
  3. Exécutez la commande RESTORE DATABASE :
    Cet exemple se rapporte à la base de données WPSDB (nom de la base de données par défaut du domaine Release). RESTORE DATABASE WPSDB FROM backup_directory_path TAKEN AT timestamp REPLACE EXISTING
  4. Redéployez la base de données restaurée en sélectionnant la même date et heure pour la base de données.
    Tenez compte des facteurs suivants :
    • La date et heure doivent être exprimées sous forme de chaîne d'horodatage ISO sous le format YYYY-MM-DD-HH.MI.SS.NNNNNN.
    • La date et heure doivent être proches de l'achèvement de la sauvegarde.
    • Le meilleur moyen de déterminer ce moment est d'utiliser la commande Afficher l'historique dans le Centre de gestion des tâches afin d'examiner la sortie enregistrée pour les commandes de sauvegarde.
    • Vous pouvez également vous baser sur la date et heure de modification du fichier de sauvegarde enregistré afin de déterminer à quelle moment s'est terminée la sauvegarde.
    Utilisez, par exemple, la commande de récupération aval suivante correspondant à une dernière sauvegarde exécutée à 1h23 : ROLLFORWARD DATABASE WPSDB TO 2007-06-25-01.23.00.000000 USING LOCAL TIME AND COMPLETE