Masquage des modèles de création à partir du gestionnaire de site

Par défaut, tous les modèles de création peuvent être sélectionnés lors de la création d'un nouveau contenu Web à l'aide de la boîte de dialogue Créer un contenu à partir du menu contextuel du gestionnaire de site. Vous pouvez utiliser un mot clé pour masquer les modèles de création dans le gestionnaire de site.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

  • Pour masquer un modèle de création à partir de la boîte de dialogue Créer un contenu, vous devez ajouter un mot clé au profil d'un modèle de création.
  • Au préalable, vous devez activer le profilage pour les modèles de création : Voir Exécution de l'outil d'activation de profil et Options de création de contenu Web pour de plus amples informations.
  • Une fois que vous avez activé le profilage pour les modèles de création, vous pouvez masquer les modèles de création à partir de la boîte de dialogue Créer un contenu.

Procédure

  1. Ouvrez le menu Applications et accédez à Content > Gestion de contenu Web.
  2. Ouvrez un modèle de création en mode édition.
  3. Accédez à l'onglet Propriétés et ouvrez la section Profilage. Il doit s'agir de l'onglet Propriétés du modèle de création proprement dit et non de l'onglet Propriétés de contenu par défaut.
  4. Entrez le texte suivant dans la zone de mot clé : ibm.portal.toolbar.hiddenTemplate

Résultats

Le modèle de création ne pourra plus être sélectionné lors de la création du contenu à l'aide du gestionnaire de site.
A quel moment masquer les modèles de création ?
Tous les modèles de création auxquels un créateur de contenu peut accéder sont affichés dans la boîte de dialogue Créer un contenu. Il existe certains types de modèles de création auxquels les créateurs de contenu n'ont pas besoin d'accéder lorsqu'ils utilisent le contenu Créer un contenu. Voici les exemples de types de modèles de création qui doivent être masqués à l'aide du mot clé ibm.portal.toolbar.hiddenTemplate :
  • Les modèles de création associés aux composants de page ne sont pas conçus pour être utilisés avec la boîte de dialogue Créer un contenu.
  • Les modèles de création sont utilisés pour créer des objets de contenu qui stockent les paramètres de configuration.
Comment rendre les modèles de création compatibles avec la boîte de dialogue Créer un contenu.
Si vous souhaitez continuer à utiliser un modèle de création dans la boîte de dialogue Créer un contenu, vous pouvez le mettre à jour afin de le rendre compatible :
  • Assurez-vous qu'un flux de travaux est affecté pour chaque modèle de création visible dans le gestionnaire du site ou indiquez que le modèle de création n'a pas besoin d'un flux de travaux.
  • Si un modèle de création comporte des zones obligatoires, sélectionnez l'option Autoriser l'enregistrement des éléments sélectionnés dans un modèle lors de la première étape de brouillon même si la validation de zone a échoué pour ceux-ci sur le flux de travaux. Vous devez créer le contenu dans un projet, puis entrer des valeurs dans les zones obligatoires du contenu de brouillon avant d'approuver celui-ci pour l'étape suivante du flux de travaux.