Syntaxe de base de la ligne de commande XML

La syntaxe de base de la ligne de commande pour l'interface de configuration XML se présente comme suit.


     xmlaccess -user user_ID -password password 
               -url myhost:10039/wps/config 
               -in input_file.xml -out result_file.xml
Remarque : Toutes les données, notamment l'ID utilisateur et son mot de passe, sont envoyées au serveur sans cryptage. Par conséquent, vous ne devriez vous connecter à l'interface de configuration XML que depuis un intranet protégé dans lequel vous êtes certain que la connexion HTTP n'est pas compromise. Sur tous les autres réseaux, utilisez une connexion sécurisée HTTPS pour vous connecter à l'interface de configuration XML.
Demande de données d'identification : Vous pouvez utiliser le paramètre askForCredential et ne pas utiliser les paramètres utilisateur et mot de passe. L'interface de configuration XML invite alors à indiquer l'ID utilisateur et le mot de passe. Ceci peut être utile dans des environnements sensibles à la sécurité, puisque les justificatifs d'identité de l'utilisateur ne sont pas visibles sur la console ou dans la vue de processus. Le paramètre askForCredential ne requiert aucune valeur. Exemple :
   xmlaccess -askForCredential -url myhost:10039/wps/config 
             -in input_file.xml -out result_file.xml
Insertion des données d'identification dans un fichier de propriétés : Vous pouvez également insérer les informations d'identification dans un fichier de propriétés et utiliser l'option useEncryptedCredentials. Cette option lit les informations d'identification cryptées et non cryptées du fichier de propriétés, puis enregistre de nouveau le fichier avec le mot de passe crypté. Si vous ne souhaitez pas réécrire le fichier de propriétés avec les informations d'identification cryptées, utilisez l'indicateur supplémentaire noUpdateProperties. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'utilitaire PropFilePasswordEncoder pour chiffrer le mot de passe dans le fichier de propriétés. Cette option lit les propriétés suivantes du fichier :
  • Pour l'ID utilisateur : com.ibm.SOAP.loginUserid = userID
  • Pour le mot de passe : com.ibm.SOAP.loginPassword = password
Exemple de ligne de commande :
xmlaccess -in Export.xml -useEncryptedCredentials myProperties.properties 
                         -url portal.example.com:10039/wps/config
Portails virtuels : Si des portails virtuels sont présents dans votre configuration, vous pouvez accéder à un portail virtuel à l'aide de son nom d'hôte ou de son contexte de mappage d'URL. Exemple d'accès à un portail virtuel par le biais de son contexte de mappage d'URL :
     xmlaccess -user user_ID -password password 
               -url myhost:10039/wps/config/URL_mapping_context_of_the_VP 
               -in input_file.xml -out result_file.xml
Exemple d'accès à un portail virtuel par le biais de son nom d'hôte :
     xmlaccess -user user_ID -password password 
               -url my_VP_host:10039/wps/config
               -in input_file.xml -out result_file.xml