Planification du nettoyage différé des pages de portail

Vous pouvez utiliser l'exemple de script XML Task.xml pour planifier le nettoyage des pages qui ont été marquées en vue de leur suppression.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Notes :
  1. Si vous supprimez une page associée à un ID objet, puis utilisez l'interface de configuration XML pour recréer la même page avec le même ID objet, il se peut que vous receviez un message d'erreur signalant l'annulation de l'opération car celle-ci aurait généré une valeur de clé en double.
  2. Lorsque vous exécutez la tâche de nettoyage, l'interface de configuration XML programme uniquement la tâche à exécuter dans WebSphere® Application Server et revient. Cela ne signifie pas nécessairement qu'WebSphere® Application Server exécute la tâche immédiatement. Pour déterminer à quel moment une tâche a démarré et s'est terminée, recherchez les messages EJPDE0005I et JPDE0006I dans le journal du portail SystemOut.log. Ces messages confirment que le nettoyage a été correctement effectué. Après avoir confirmé cela, vous pouvez exécuter le script XML pour recréer une page avec un ID objet identique à celui qu'il avait avant la suppression.