Configuration des fichiers d'amorçage
Dans cette leçon, vous configurez les fichiers d'amorçage requis pour prendre en charge les nouvelles langues dans votre instance de HCL Commerce. Vous devez mettre à jour le fichier d'amorçage principal et créer les fichiers d'amorçage multilingues, puis charger les fichiers pour ajouter la prise en charge de la langue.
Au cours de cette étape du tutoriel, vous réalisez les tâches suivantes : personnalisation des fichiers d'amorçage pour inclure un nouveau paramètre régional et création de fichiers d'amorçage multilingues. La liste des langues prises en charge est définie dans la table LANGUAGE. Pour prendre en charge une nouvelle langue, vous devez d'abord l'ajouter à la table. Le fichier wcs.bootstrap_base.xml inclut des entrées correspondant aux langues de tous les paramètre régionaux disponibles dans HCL Commerce.
Remarque : Les fichiers d'amorçage sont des fichiers XML utilisés pour remplir les tables de base de données avec des informations une fois le schéma créé.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
HCL Commerce est fourni avec de nombreuses langues prêtes à l'emploi dans un magasin. Chaque langue est associée à un pays particulier. Dans ce tutoriel, vous allez charger les langues du Canada et la monnaie du Canada. Recherchez en premier le fichier wcs.bootstrap_base.xml dans le répertoire WCDE_installdir\schema\data\xml et incluez les nouvelles langues du magasin. Vous pouvez réutiliser une entrée dans le fichier :
<language language_id="&en_US;" localename="en_US" language="en" country="US" encoding="UTF-8" mimecharset="iso-8859-1" />Remarque : Lorsque vous indiquez l'ID language_id de la nouvelle langue, utilisez une valeur numérique négative qui commence à -1000. N'utilisez pas de valeurs entre -1 et -999, car ces valeurs sont réservées à l'utilisation d'IBM.
Mettez à jour les attributs pour prendre en compte l'anglais du Canada et le français du Canada.
- id_langue
- Identificateur unique du format d'affichage.
- langue
- Le nom de la langue, où en représente l'anglais et fr représente Français.
- country
- Pays ou région où la langue est pratiquée. CA représente Canada.
- localename
- Un paramètre régional Java représentant une entité politique, géographique ou culturelle disposant d'une langue et de coutumes de mise en page propres. Il s'agit du code langue ISO 639 à deux lettres, suivi du code pays ISO 3166 à deux lettres, séparés par un trait de soulignement. La valeur de l'attribut language (langue et celle de l'attribut country (pays), séparées par un trait de soulignement (_).
- codage
- Le codage utilisé par le navigateur pour afficher la page dans cette langue. La valeur est généralement la même que la valeur d'encodage utilisée dans vos fichiers de propriété (UTF-8).
- mimecharset
- Codage de caractères utilisé pour la messagerie MIME. Cette valeur est différente de celle utilisée par les navigateurs. Par exemple, le codage de caractères utilisé de facto pour la messagerie MIME au Japon est iso-2022-jp, alors que le codage de caractères le plus fréquent dans toutes les autres applications est Shift_JIS. Dans cet exemple, le jeu de caractères MIME suivant est utilisé.
Les entrées de langue résultantes pour le Canada sont donc
<language language_id="&en_CA;" localename="en_CA" language="en" country="CA" encoding="UTF-8" mimecharset="iso-8859-1" />
<language language_id="&fr_CA;" localename="fr_CA" language="fr" country="CA" encoding="UTF-8" mimecharset="iso-8859-15" /> Voici les étapes à suivre pour mettre à jour et recharger le fichier d'amorçage principal de HCL Commerce :
Procédure
-
Créez les fichiers d'amorçage de vos nouvelles langues.
Dans la procédure qui suit, utilisez le nom du paramètre régional, par exemple
en_CAoufr_CA, pour la variablemyLang. -
Editez le fichier wcs.dtd :
-
Créez des fichiers d'amorçage multilingues pour l'anglais canadien :
-
Créez des fichiers d'amorçage multilingues pour le français canadien :
-
Créez les autres fichiers d'amorçage multilingues restants de l'anglais canadien.
-
Créez les autres fichiers d'amorçage multilingues restants du français canadien.
-
Créez les fichiers d'amorçage de fonctions pour vos deux nouvelles langues.
-
Chargez les fichiers d'amorçage principaux :
L'utilitaire massload a été déprécié dans HCL Commerce version 9 en faveur de dataload. L'utilitaire a besoin de trois fichiers XML pour les anglais canadien et français canadien :
- wcs.bootstrap_en_CA.xml/wcs.bootstrap_fr_CA.xml
- wcs.bootstrap_multi_en_CA.xml/wcs.bootstrap_multi_fr_CA.xml
- wcs.features_en_CA.xml/wcs.features_fr_CA.xml
<_config:Databaseavec db2.
Pour charger l'amorçage principal pour l'anglais canadien :<_config:Database type="db2" name="mall" user="<user>" password="<encryped password>" server="<hostname>" schema="<schema>" > <_config:property name="port" value="${port,50000}" /> </_config:Database>. -
Chargez les fichiers d'amorçage multilingues pour ajouter la prise en charge de la langue pour HCL Commerce :
Après avoir chargé les fichiers d'amorçage de la nouvelle langue dans la base de données, HCL Commerce peut inclure des données multiculturelles connexes dans le système.
-
Comme pour l'étape précédente, chargez les fichiers d'amorçage des fonctions pour les deux nouvelles langues, wcs.features_bootstrap_en_CA.xml et wcs.features_bootstrap_fr_CA.xml.
- Indexez les nouvelles langues dans HCL Commerce Search, de sorte que les utilitaires de recherche, la vitrine et Management Center puissent les reconnaître.
