Tutoriel : Personnalisation de la logique de démarrage Docker

Ce tutoriel montre comment personnaliser la logique de démarrage Docker pour HCL Commerce V9. HCL Commerce V9 adopte la technologie Docker et passe au modèle de livraison Docker. En outre, vous pouvez utiliser l'outil de générationHCL Commerce pour intégrer votre personnalisation dans un package, puis générer votre image Docker personnalisée pour inclure votre modification de code avant le déploiement.

Remarque : Ne copiez pas le package de personnalisation sur le serveur d'applications Docker, ne modifiez pas les fichiers de configuration et ne réglez pas l'application directement sur le serveur d'applications dans un environnement d'orchestration Docker. En fonction de vos besoins métier, vous devez préparer votre propre image personnalisée en plus de l'image Docker HCL Commerce par défaut avant de déployer l'environnement HCL Commerce.

Objectifs d'apprentissage

A l'issue de ce tutoriel, vous devez connaître les tâches suivantes :
  • Définition de la logique personnalisée dans Dockerfile
  • Définition de la logique personnalisée avec le script de point d'extension
  • Définition de la logique personnalisée avec les commandes Run Engine et les points d'extension

Temps nécessaire

Prévoyez 60 minutes pour réaliser ce tutoriel. Le tutoriel prend plus de temps si vous explorez les concepts connexes qu'il aborde.

Niveau de compétences requis

Avancé

Public concerné

Ce tutoriel s'adresse aux administrateurs et aux développeurs HCL Commerce responsables de la création et du déploiement d'images Docker HCL Commerce personnalisée.

Prérequis