Définition de la logique personnalisée avec les commandes Run Engine et les points d'extension
Dans cette leçon, vous définissez la logique de démarrage Docker personnalisée avec les commandes Run Engine et les points d'extension.
Avant de commencer
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Cette méthode définit la logique personnalisée dans les commandes Run Engine et exécute les commandes par le biais de points d'extension. Les commandes Run Engine définissent comment personnaliser la logique et les points d'extension définissent quand personnaliser la logique.
Dans cette leçon, supposons que nous avons créé une commande Run Engine nommée cus-command-name. Pour déployer les commandes Run Engine :
Procédure
- Créez un dossier cus dans l'environnement local.
-
Créez un fichier preConfigure.sh dans le dossier local avec les lignes de code suivantes :
#!/bin/bash wget -O '/SETUP/ run-engine-cus.zip' "http://nexusServer:8081/nexus/service/local/artifact/maven/redirect?r=snapshots&g=run-engine-cus&a= run-engine-cus &v=@version@&p=zip" && \ unzip /SETUP/crs-app-cus.zip -d /SETUP/ -
Créez un fichier custConfiguration.sh dans le dossier local avec les lignes de code suivantes :
Dans cette commande,#!/bin/bash Run cus-command-name <parameter1> <parameter2> Run OOTB-command-name <parameter1> <parameter2>cus-command-nameest la commande personnalisée Run Engine que vous avez créée, etOOTB-command-nameest la commande Run Engine prédéfinie. -
Créez un fichier Docker avec les lignes de code suivantes :
FROM docker-repo/commerce/crs-app:tag COPY preConfigure.sh /SETUP/bin/ COPY custConfiguration.sh /SETUP/bin -
Générez l'image Docker personnalisée :
docker build -t docker-repo/commerce/crs-app:cus
Résultats
La personnalisation des images Docker avec la commande Run Engine est très flexible. Vous n'avez qu'à définir ce que vous voulez faire dans preconfigure.sh et custConfiguration.sh. Lorsque le conteneur est créé et démarré, il exécute les commandes.