Définition de la logique personnalisée avec Dockerfile
Dans cette leçon, vous définissez toutes les logiques de démarrage Docker personnalisées dans Dockerfile.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La façon la plus simple est de tout définir dans votre fichier Docker personnalisé. Cela signifie qu'avant de créer le conteneur Docker, il faut préparer tous les packages de personnalisation et les fichiers de configuration nécessaires. La procédure suivante est un exemple de la façon de procéder à la personnalisation.
L'exemple copie le package personnalisé dans le répertoire racine du serveur Liberty, modifie un fichier de configuration (jvm.option), et produit une image Docker personnalisée.
Procédure
- Créez un dossier cus dans l'environnement local.
- Copiez le package de personnalisation crs-app-cus.zip dans le nouveau dossier. Ce fichier ZIP inclut javaagent.jar et config.yaml.
-
Créez un Dockerfile pour copier le package de personnalisation dans le Docker personnalisé et pour mettre à jour le fichier jvm.option.
Voici un exemple de Dockerfile :
FROM docker-repo/commerce/crs-app:tag COPY crs-app-cus.zip /opt/WebSphere/Liberty/usr/servers/default/ RUN unzip /opt/WebSphere/Liberty/usr/servers/default/crs-app-cus.zip -d /opt/WebSphere/Liberty/usr/servers/default/ && \ sed -i '$a\-javaagent:./ javaagent.jar=8080:config.yaml' /opt/WebSphere/Liberty/usr/servers/default/jvm.options -
Générez l'image Docker personnalisée avec la commande suivante :
docker build -t docker-repo/commerce/crs-app:cus
Résultats
Dans cette leçon, vous avez appris à définir HCL Commerce pour suivre le Logique de démarrage du conteneur Docker pour HCL Commerce Version 9.1 prédéfini pour lancer le Docker.
- Etant donné que le package de personnalisation est cumulatif, lorsque sa taille augmente, la taille de l'image Docker augmente également.
- Si vous souhaitez copier et modifier d'autres fichiers de configuration, vous devez également modifier le fichier Docker. Cela a entraîné des efforts supplémentaires.