Langues multiples pour le magasin Next.js
Les Next.js store application (Ruby et Ruby B2B) prennent en charge plusieurs langues.
Tous les textes, libellés et boutons de l'interface utilisateur pour les Next.js store application sont traduits. Pour plus d'informations sur les langues prises en charge par HCL Commerce, voir Conditions de globalisation requises pour l'installation de HCL Commerce.
- Les langues spécifiées dans la section de paramètres régionaux de next.config.js doivent avoir généré des traductions via yarn integratel et les fichiers JSON appropriés dans les fichiers spécifiques aux paramètres régionaux.
- Les paramètres régionaux spécifiés dans next.config.js doivent correspondre à la langue configurée dans le Management CenterStore Management tool.
Langue d'affichage du magasin lorsqu'aucun paramètre de langue n'est transmis
- Lorsque l'utilisateur définit la langue du magasin à l'aide du commutateur de langue, celle-ci est stockée dans la mémoire locale du navigateur pendant 30 jours. Si l'utilisateur visite le site Web du magasin à tout moment pendant ces 30 jours, la langue d'affichage du magasin est définie sur la même langue que le stockage local du navigateur.
- Si l'utilisateur visite le site Web du magasin pour la première fois, la langue dans laquelle il s'affiche est définie sur la langue par défaut du magasin.
- Si le magasin ne prend pas en charge la langue définie comme langue préférée pour les utilisateurs enregistrés ou ne prend plus en charge la langue enregistrée dans le stockage local du navigateur, la langue d'affichage du magasin est définie sur la langue par défaut du magasin.
Autres points à prendre en compte
- La langue de l'interface utilisateur par défaut pour les Next.js store application est l'anglais américain.
- Elasticsearch prend en charge la langue de secours, de manière à ce que les informations sur les produits et les catégories pour lesquelles il n'existe aucune donnée spécifique traduite dans une autre langue puissent tout de même renvoyer des données lorsqu'elles sont demandées pour cette langue. Par exemple, si un magasin propose un produit pour lequel les données sont uniquement disponibles en anglais américain et que la langue du magasin est définie sur le français, l'appel d'API pour ce produit demandant des données en français renverra les données correspondantes en anglais américain.
Configuration de la prise en charge de langue pour les magasins
Avant de pouvoir lancer un magasin dans une langue autre que l'anglais américain par défaut, vous devez ajouter les langues requises aux magasins SAS et eSite à partir du Management Center. Vous devez également exécuter un index complet sur Elasticsearch.
Pour ajouter la prise en charge d'une langue pour votre magasin, voir Langues prises en charge dans Mise à jour des informations d'un magasin
Exemples d'activation de la prise en charge du français pour les Next.js store application
- Accédez à Management Center > outil Gestion de magasin et sélectionnez le magasin Ruby.
- Ajoutez la langue française au magasin Ruby.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer dans la barre d'outils.
- Exécutez l'index complet Elasticsearch pour storeId=41 (storeId pour l'Next.js store application Ruby). Attendez la fin de l'indexation.
- Ouvrez la page de renvoi du magasin Next.js Ruby.
Le magasin Ruby est désormais activé pour le français. L'interface utilisateur s'affiche en français si les données d'interface utilisateur sont traduites. Les données de catalogue apparaissent en anglais avec le repli et tout le contenu marketing s'affiche en anglais avec le repli.
Pour plus de détails, voir l'image suivante.