Dépannage : Echec de l'utilitaire stagingprop
Problème
L'utilitaire stagingprop peut échouer en raison de l'existence d'anciens déclencheurs de stratégie de contrôle d'accès (ACP) présents dans la base de données. Ces déclencheurs ACP ont été créés lors de la création initiale du magasin et ne sont pas requis.
Ce problème est rencontré uniquement dans les versions de HCL Commerce 9.1.0.0 à 9.1.12.0.
Solution
Effectuez une mise à niveau de votre migration vers HCL Commerce version 9.1.13.0 ou ultérieure. Vous ne rencontrerez plus ce problème.- Pour les migrations de HCL Commerce vers les versions de WebSphere Commerce antérieures à la version 9.1.13.0, vous devez corriger manuellement le problème.
- Supprimez tous les déclencheurs ACP inutiles à l'aide du script SQL
dropTriggersDB2.sql ou
dropTriggersOracle.sql en fonction de votre type de base de données. - Réexécutez l'utilitaire stagingprop avec le paramètre actionOnError défini sur 1.
stagingprop.bat -actionOnError 1 -sourcedb source_db_name -destdb dest_db_name -dbtype dbtype -sourcedb_user user -sourcedb_passwd password -destdb_user user -destdb_passwd passwordPour plus d'informations sur l'utilitaire stagingprop, voir stagingprop, utilitaire.
- Observez les journaux stagingprop.
Assurez-vous que seules les tables ACP associées affichent des échecs. Il n'est pas nécessaire de tenir compte de ces erreurs. Toutes les exécutions ultérieures de stagingprop sur la base de données récemment migrée ne généreront pas à nouveau ces erreurs, car les entrées ACP STAGLOG ne seront pas présentes.
- Supprimez tous les déclencheurs ACP inutiles à l'aide du script SQL
Résultat
L'utilitaire stagingprop s'exécute comme prévu.