Configuration des paramètres d'emballage

Avant d'utiliser HCL Commerce Build tool, vous devez modifier des scripts et des fichiers de propriétés pour définir des informations importantes telles que les chemins d'accès aux installations logicielles et les listes de modules à générer.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les étapes suivantes vous guident à travers la configuration des valeurs dans les fichiers .properties. Ces fichiers .properties déterminent ce qui est emballé lorsque vous exécutez l'utilitaire WCB. Vous avez besoin de fichiers de propriétés différents pour les différents types d'emballage que vous avez l'intention de créer. Autrement dit, vous devez définir un ensemble de propriétés pour le conditionnement des mises à jour du serveur de transactions, un ensemble pour la génération des mises à jour du serveur de magasin, un ensemble pour la génération des mises à jour du serveur de recherche et un ensemble pour la génération de mises à jour de serveur de personnalisation (xC).
Remarque : Si vous utilisez une structure de référentiel personnalisée, utilisez les paramètres appropriés pour votre environnement.
Le fichier WCB_sample.zip fournit des exemples de fichiers de propriétés que vous pouvez utiliser comme référence pour mieux comprendre ce que vous devez configurer. L'emballage WCB_sample.zip contient également l'échantillon xC.

LinuxDans Utility server Docker container, certains fichiers peuvent être placés dans un volume monté inscriptible à l'extérieur de WCB_installdir. Le répertoire monté est appelé mounted_dir dans les étapes suivantes.

Procédure

  1. HCL Commerce Developer Définition des variables d'environnement ANT_HOME et WAS_HOME.
    Vous n'avez besoin de définir ces variables d'environnement que si vous utilisez HCL Commerce Developer.
    1. Copier WCB_installdir/wcbd-setenv.bat.template comme WCB_installdir/setenv.bat.
    2. Ouvrez WCB_installdir/setenv.bat avec un éditeur de texte et définissez les valeurs suivantes :
      • ANT_HOME sur Ant_installdir
      • WAS_HOME sur WAS_installdir
      • WC_HOME sur WC_installdir
    LinuxRemarque : Le script setenv dans Utility server Docker container est déjà défini pour correspondre à l'environnement d'exécution. Modifiez le script setenv uniquement si vous devez appliquer des personnalisations.
  2. Définissez des configurations de génération sensibles à la sécurité.
    1. Copiez WCB_installdir/wcbd-build.private.properties.template comme WCB_installdir/build-buildtype-apptype.private.properties, où buildtype et apptype sont les valeurs que vous allez utiliser pour build.type et app.type lors de la génération du package avec wcbd-ant.bat. Pour plus d'informations, voir Génération de packages.
      app.type
      Nom de l'application à regrouper.
      ts
      Créer des packages pour le serveur de transaction.
      recherche
      Créer des packages pour le serveur de recherche.
      xc
      Créer des packages pour le serveur de personnalisation
      crs
      Créer des packages pour le serveur de magasin
      données
      Créer des packages pour les modifications de données et de schémas
      build.type
      local
      Récupérer des fichiers localement.
      svn
      Récupérer des fichiers à partir d'un référentiel Apache Subversion.
      cvs
      Récupérer des fichiers à partir d'un référentiel CVS.
      git
      Récupérer des fichiers à partir d'un référentiel Git.
      Par exemple,
      • Si vous obtenez des fichiers à partir d'un système local pour créer un package pour les personnalisations de recherche, nommez le fichier build-local-search.private.properties.
      • Si vous obtenez des fichiers à partir d'un système SCM externe pour créer un package pour les personnalisations du magasin, nommez le fichier build-git-crs.private.properties
      LinuxRemarque : Vous pouvez également copier le fichier sur mounted_dir.
    2. Ouvrez le fichier avec un éditeur de texte et configurez les propriétés du fichier en faisant référence à la rubrique Propriétés de configuration de génération sensibles en termes de sécurité.
      Remarque : Assurez-vous que vous utilisez la barre oblique vers l'avant '/' comme séparateur de fichiers, même pour les systèmes Windows.

      LinuxSi vous avez copié le fichier build-buildtype-apptype.private.properties dans mounted_dir, ouvrez ce fichier.

  3. Définissez les configurations de package qui seront utilisées dans le processus de package.
    1. Copier WCB_installdir/wcbd-build.properties.template comme WCB_installdir/build-buildtype-apptype.properties.

      Par exemple, build-local-search.properties, build-git-crs.properties.

    2. Ouvrez le fichier avec un éditeur de texte et configurez les propriétés en faisant référence à la rubrique Générer des propriétés de configuration.
      Remarque :
      1. Assurez-vous que vous utilisez la barre oblique vers l'avant '/' comme séparateur de fichiers, même pour les systèmes Windows.
      2. wc.home et was.home sont des paramètres obligatoires et vous devez entrer des chemins corrects pour les deux. D'autres paramètres peuvent conserver leurs paramètres par défaut.

      LinuxSi vous avez copié le fichier build-buildtype-apptype.properties dans mounted_dir, ouvrez ce fichier.

  4. Reportez-vous à la rubrique Fonctions de génération avancées pour en savoir plus et, le cas échéant, appliquer les fonctionnalités qui conviennent à vos besoins de génération.