Intégration Facebook
Exploitez la puissance de la plus grande communauté des médias sociaux au monde pour diffuser des informations sur vos produits ou votre magasin grâce aux boutons Facebook intégrés "J'aime" et "Partager".
Il y a plus d'un milliard d'utilisateurs Facebook qui s'expriment sur ce qu'ils aiment. Avoir accès à cette communauté étend la porte de votre magasin, en permettant aux utilisateurs de promouvoir votre marque et vos produits auprès de leurs amis.
L'intégration Facebook introduit les fonctions Facebook ci-dessous dans le magasin type Aurora :
- Le bouton Se connecter à Facebook permet de se connecter à Facebook.
- Bouton J'aime
- Bouton Envoyer/Partager
J'aimedans les pages du magasin en utilisant le déclencheur et la cible de commerce social suivants :
Invalid Scopes: publish_stream. Pour résoudre cette erreur, accédez à FBintegration.js. Recherchez publish_stream et remplacez par publish_actions.Bouton Se connecter à Facebook
Le bouton Se connecter à Facebook invite un client à se connecter à leur compte Facebook et à le lier au magasin. Lorsque le client effectue cette opération pour la première fois, le système lui demande d'autoriser l'application Facebook du magasin afin de permettre à celle-ci d'accéder aux informations du client. Une fois que cette opération est effectuée, le client n'est plus invité à autoriser l'application sauf s'il retire l'application sur Facebook.Si l'intégration Facebook est activée, le bouton Se connecter à Facebook s'affiche automatiquement dans l'en-tête Aurora. Si un client tente d'aimer ou de partager des produits sans être connecté, il est invité à se connecter.
Pour plus d'informations, voir Facebook Login.
Boutons J'aime et Envoyer/Partager de Facebook
- Les clients peuvent indiquer qu'ils aiment un produit en cliquant sur le bouton J'aime. Si un utilisateur clique sur J'aime, le compteur d'activité de la page augmente d'une unité et l'événement J'aime est publié sur le mur Facebook de l'utilisateur, sans la section Intérêts et activités, et tous ses amis peuvent le voir. Les clients peuvent également laisser un commentaire sur la page ou le produit qu'ils aiment.
- Les clients peuvent envoyer un message privé, y compris un lien vers le magasin ou un produit avec une note personnelle à un ou plusieurs de leurs amis Facebook en cliquant sur le bouton Envoyer/Partager. Si le client possède un compte de messagerie Facebook, il peut envoyer ce message à une adresse électronique valide.
Les boutons J'aime et Envoyer/Partager de Facebook s'affichent automatiquement dans toutes les pages produit. Ils ne s'affichent sur Facebook que si l'intégration Facebook est activée.
Les boutons J'aime et Envoyer/Partager de Facebook sont contenus dans le widget J'aime de Facebook.

Pour plus d'informations sur les boutons J'aime et Envoyer/Partager, voir Facebook: Like button et Facebook: Send button.
Promotions et marketing Facebook
Le client participe au déclencheur de commerce social, et la cible de participation au commerce social est améliorée de manière à suivre les clients qui aiment la page d'accueil du magasin ou un produit. Les clients peuvent être identifiés et placés dans des segments client ou des emplacements e-Marketing peuvent apparaître sur leur écran en fonction de leur comportement via Facebook dans le magasin. Le suivi des événements marketing Facebook s'effectue via l'ID de personnalisation qui est associé à l'utilisateur invité ou au client enregistré.Limitations
- Lorsque vous utilisez le lecteur d'écran JAWs et le clavier pour parcourir le magasin, des étapes incorrectes permettent de se déconnecter de Facebook. Lorsque vous utilisez le clavier pour activer l'option Se déconnecter de Facebook, le lecteur d'écran JAWs conseille d'appuyer sur Maj+Entrée, puis sur la flèche Bas pour se déconnecter, ce qui est inapproprié. Pour vous déconnecter, vous devez appuyer sur Maj+Entrée, puis sur la barre d'espacement.
- Lorsque vous testez les intégrations à Facebook, la machine de test que vous utilisez doit avoir une adresse IP routable. Si une page utilise une adresse privée, certaines fonctions peuvent ne pas fonctionner de la façon escomptée ou disposer de toutes les fonctions.