Configuration d'utilisateurs

Créez des utilisateurs auxquels accorder un accès à BigFix Inventory. Attribuez un rôle à chaque utilisateur afin de déterminer les droits dont dispose l'utilisateur, et affectez-lui également un groupe d'ordinateurs afin de déterminer les ordinateurs auxquels l'utilisateur a accès.

Avant de commencer

Icône représentant un utilisateur. Vous devez être administrateur pour effectuer cette tâche.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si votre société applique des règles de sécurité relatives à la gestion de mots de passe et des comptes, vous ne devriez utiliser le mécanisme d'autorisation de mots de passe disponible dans BigFix Inventory que lors de la configuration initiale.

9.2.7 A partir de la mise à jour d'application 9.2.7, vous pouvez configurer BigFix Inventory de manière à imposer des exigences vis-à-vis des mots de passe utilisateur. Pour plus d'informations, voir : Configuration d'une stratégie de sécurité pour les mots de passe utilisateur. Si vous utilisez une version antérieure de l'application, ou si la configuration des exigences en cours ne permet pas de respecter vos règles de mots de passe, utilisez LDAP ou la connexion unique. Pour plus d'informations, voir : Authentification des utilisateurs à l'aide du protocole LDAP ou Configuration et activation de la connexion unique (SSO).

Procédure

  1. Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur Gestion > Utilisateurs.
  2. Pour ajouter un utilisateur, cliquez sur Nouveau.
  3. Indiquez le nom de l'utilisateur et le rôle que vous souhaitez lui affecter.
  4. Sélectionnez le groupe d'ordinateurs auxquels l'utilisateur doit avoir accès, ainsi que la méthode d'authentification. Ensuite, cliquez sur Créer.