Utilisation de la commande MVS/TSO RECEIVE
Utilisez les informations suivantes lors de la réception d'un fichier depuis MVS/TSO :
Syntaxe de la commande MVS/TSO RECEIVE montre la commande et les informations que vous devez fournir. Saisissez-les comme indiqué (y compris les parenthèses), sauf que vous pouvez utiliser des lettres majuscules ou minuscules.
Note :
- ␢
signifie insérer un espace. Il ne doit pas y avoir d'espace entre h: et fn.

- A
- Le lecteur de workstation et le chemin d’accès au répertoire où le fichier doit être stocké.
- B
- Le nom du fichier du workstation à recevoir.
- C
- Le nom court de la session hôte et le nom du jeu de données du fichier que vous recevez.
- D
- Le nom du membre si le fichier est placé dans un jeu de données partitionné.
- E
- Le mot de passe du jeu de données, le cas échéant.
- F
- Modifications facultatives apportées au fichier lors du transfert. Plusieurs options peuvent être spécifiées. Les options valides sont les suivantes :
- APPEND
- ASCII
- VIERGE
- CRLF
- PROGRESS
- QUIET
- TIME(
n)
Les parties des commandes MVS/TSO RECEIVE sont les suivantes :
- RECEVOIR
- La commande.
d:- Le nom de la disquette ou du lecteur de disque dur sur lequel le fichier doit se trouver. Utilisez A:, B:, C:, D: à Z:. Cette partie est facultative si le fichier est reçu sur le disque actuel.
chemin- Le sous-répertoire dans lequel vous souhaitez que le jeu de données soit situé. Cette partie est facultative.
filename.ext- Le nom que le fichier doit avoir sur votre disquette ou votre disque dur. Crée un nouveau nom ou utilise un nom déjà présent sur votre disquette ou votre disque dur.
Si vous utilisez un nouveau nom, le jeu de données que vous recevez est ajouté à votre disquette ou disque dur. Si vous utilisez le nom d'un fichier existant, le jeu de données que vous recevez remplace ou complète le fichier existant. (Reportez-vous à l'option APPEND à la page APPEND.)
h:- Le nom abrégé de la session MVS/TSO où se trouve le jeu de données. Si vous n'avez qu'un seul hôte, cette partie est facultative. Utilisez cette option si vous disposez de plusieurs hôtes. Le nom court par défaut est A.
data-set-name- Le nom du jeu de données ou du jeu de données partitionné contenant le membre que vous souhaitez envoyer à votre session de workstation. Vous devez utiliser le nom complet. Placez le nom du jeu de données avec le nom du membre entre guillemets simples si vous utilisez un nom de jeu de données complet.
(member-name)- Le nom de membre d'un jeu de données partitionné à envoyer à votre session de workstation. Cette partie est facultative. Utilisez-le uniquement si le jeu de données est membre d'un jeu de données partitionné.
/password- Le mot de passe du jeu de données. Utilisez-le uniquement si le jeu de données possède un mot de passe.
- (
options - Ces options peuvent être spécifiées :
- APPEND
- Ajoute le jeu de données à la fin d'un fichier existant. Omettez cette partie si vous souhaitez que le jeu de données MVS/TSO remplace un fichier de workstation existant.
- ASCII
- Effectue les opérations suivantes :
- Convertit les codes EBCDIC en codes workstation de 1 octet.
- VIERGE
- Cette option est valable avec l'option CRLF, elle conserve BLANK (hex 40) à la fin de chaque ligne.
- CRLF
- Spécifie l’utilisation des codes de retour chariot et de saut de ligne. Vous avez besoin d'ASCII et de CRLF pour les fichiers texte ou sources que vous souhaitez afficher ou modifier, tels que les fichiers SCRIPT. Vous n'en avez pas besoin pour les fichiers binaires.
- PROGRESS
- Affiche un message indiquant que le transfert de fichiers est en cours ou est terminé. Ces messages n'affichent pas les octets actuellement transférés.
- QUIET
- N'affiche aucun message.
- TIME(
n) - Spécifie la durée, en unités de 30 secondes, pendant laquelle le programme attend une réponse de l'hôte avant d'envoyer un message d'erreur. Remplacez
npar une valeur entière comprise entre 0 et 2 184. Si vous spécifiez 0, le délai d'attente n'est pas défini. La valeur par défaut est 1. Pour éviter un message d'erreur prématuré, spécifiez une valeur adéquate. Dans le cas de paquets de grande taille, de blocs de grande taille ou pour des lignes de communication lentes (telles que le port et COM), 5 (150 secondes) est recommandé. Il ne doit y avoir aucun espace vide entre TIME et (n).