Envoi et réception de fichiers à partir de l'invite de commande DOS
Le workstation est le point de référence des commandes SEND et RECEIVE : vous envoyez depuis le workstation à l'hôte et recevez depuis l'hôte au workstation.
Pour envoyer ou recevoir un fichier :
- Assurez-vous que vous êtes connecté à votre hôte.
- Assurez-vous que le message Ready du système hôte est affiché, sauf si vous transférez des fichiers via l'option de commande de l'application ISPF. Note : Dans ce dernier cas, vous devez spécifier l'option NOCLEAR pour la commande de transfert de fichiers.Si votre écran est vide, assurez-vous qu'aucune application n'est en cours d'exécution et que votre session hôte n'est pas en attente.Note : Si vous recevez des messages provenant de programmes d'application hôte pendant que vous transférez des fichiers, le transfert risque d'échouer. Pour éviter que les messages n'interfèrent, entrez la commande hôte appropriée pour désactiver temporairement les messages. Une fois le transfert de fichiers terminé, réactivez les messages.
- Basculez vers votre session fenêtre DOS ou votre session plein écran DOS.
- Si vous utilisez un disque dur, assurez-vous que les fichiers SEND.EXE et RECEIVE.EXE se trouvent dans votre répertoire actuel ou dans votre chemin. Si vous souhaitez envoyer ou recevoir depuis un sous-répertoire autre que \Z and I Emulator for Windows, vous devez spécifier le nom de chemin complet.
- Tapez la commande SEND ou RECEIVE appropriée dans l'invite de commande DOS.
Les détails sur les commandes SEND et RECEIVE et leurs options sont expliqués dans les sections suivantes.