Erreurs lors du transfert de données à partir de fichiers sans conversion

Lorsque vous transférez des données depuis un fichier sans conversion de workstationen fichier système, les erreurs suivantes peuvent se produire :
  • Les tailles de données ne sont pas égales. Lorsque vous transférez des fichiers sans conversion, les spécifications de longueur et de position décimale du système et du workstation doivent correspondre exactement. Dans le cas contraire, les enregistrements ne sont pas transférés.
  • Les données de ce champ sont trop courtes pour le champ système. Les données sont complétées. Cette erreur se produit lorsque le fichier de workstation contient des données de caractères ou hexadécimales plus courtes que la longueur du champ spécifiée pour le fichier système. Cela peut se produire si les données du dernier enregistrement du fichier sont trop courtes. Les champs de caractères sont complétés à droite par des espaces EBCDIC. Les champs hexadécimaux sont complétés par des zéros.
  • Les données de ce champ sont incorrectes ou ne correspondent pas à celles du type de données de workstation. La demande de transfert se termine pour empêcher le transfert de données incorrectes vers le fichier système. Cette erreur se produit lorsqu'un champ défini par les descriptions de fichiers comme numérique contient des données non numériques.
    Note : Les données sont vérifiées en supposant qu'elles sont au format EBCDIC. Si vous souhaitez transférer des données dans un autre format, n'utilisez pas de définitions de données ou de descriptions de fichiers et spécifiez les longueurs d'enregistrement définies sur le système et sur le workstation de la même manière.
  • Les données pour ce champ sont manquantes. Les valeurs par défaut sont utilisées. Cette erreur se produit lorsqu'un champ de données a été défini, mais que les données ne sont pas dans le fichier. Cette erreur ne peut se produire que dans le dernier enregistrement du fichier, car les fichiers sans conversion n'ont pas de délimiteurs d'enregistrement explicites.

    Lorsque cette erreur se produit, le ou les champs pour lesquels des données ont été définies, mais sont introuvables, sont remplis avec les valeurs par défaut et transférés vers le fichier système. Ces valeurs par défaut sont des espaces EBCDIC pour les champs de caractères ou des zéros pour les champs numériques.

    Pour fournir vos propres valeurs par défaut, utilisez le mot clé par défaut (DFT) dans le DDS du fichier.