Transfert de données vers des fichiers DOS aléatoire de type 2
Lorsque vous créez des définitions de données de fichiers DOS aléatoire de type 2, les données système changent comme suit :
- Les champs binaires sur l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ et le workstation sont représentés par deux nombres complémentaires, il n'est donc pas nécessaire de modifier les octets individuels. Le workstation utilise la convention de stockage des valeurs numériques avec l'octet de poids faible dans la position d'octet de gauche. La fonction de transfert de données inverse ensuite l'ordre des octets dans les champs binaires.
Par exemple, X'CEF3', provenant du système sous la forme d'un nombre binaire de 2 octets (représentant la valeur -12557), apparaît sous la forme X'F3CE'.
- Les champs de caractères EBCDIC, de date, d'heure et d'horodatage changent octet par octet et sont mappés en caractères ASCII tels que définis par les tables de traduction.
- Les champs de longueur variable et Null sont convertis en longueur fixe, et des espaces de fin (pour caractère, hexadécimal, date, heure et horodatage) ou des zéros (pour binaire, étendu et condensé) sont ajoutés à la longueur maximale du champ.
- Les champs hexadécimaux ne changent pas.
- Les champs décimaux condensés ne changent pas. La convention de signe utilisée sur le workstation et sur le système hôte est la même.
Par exemple, X'0865431C' apparaît sous la forme X'0865431C'.
- Les champs décimaux étendus du système passent de EBCDIC à ASCII, tout comme les champs de caractères. Cependant, le signe demi-octet est remplacé par un 3 pour indiquer un nombre positif ou un 7 pour indiquer un nombre négatif lorsque les données sont envoyées au workstation.
Par exemple, EBCDIC X'F0F1F2F5F2D6' apparaît sous la forme ASCII X'303132353276'.