Transfert de données à partir de fichiers DOS aléatoire

Lorsque vous transférez des données de fichiers DOS aléatoire vers des fichiers iSeries, eServer i5 ou System i5, les données changent comme suit :
  • ASCII Les données de caractères, de date, d'heure et d'horodatage ASCII sont modifiées en données de caractères EBCDIC octet par octet.
  • Les champs binaires dans le fichier de workstation est stocké dans un ordre inversé par rapport à celui attendu par le fichier système. Ces octets sont inversés et transférés vers le fichier système.
  • Les champs hexadécimaux ne changent pas. La longueur du champ sur le système doit être la même que la longueur du champ sur le workstation.
  • Pour les champs décimaux condensés, seul le dernier demi-octet (l'octet qui contient le signe) est modifié. Le système hôte utilise X'F' pour indiquer un nombre positif et X'D' pour indiquer un nombre négatif pour le demi-octet de signe.

    Par exemple, X'08654313' apparaît sous la forme X'0865431F'.

  • Les champs décimaux étendus sur le workstation changent de ASCII à EBCDIC , tout comme les champs de caractères. Le dernier demi-octet (le demi-octet qui contient le signe) dans le champ workstation est remplacé par X'F' pour indiquer un nombre positif et X'D' pour indiquer un nombre négatif.

    Par exemple, ASCII X'3031323532B6' apparaît sous la forme EBCDIC X'F0F1F2F5F2D6'.

  • Pour les champs iSeries, eServer i5 ou System i5 prenant en charge les valeurs Null, les valeurs Null (à l'exception de la date, de l'heure et de l'horodatage) ne peuvent pas être détectées de manière fiable et ne sont pas chargées. Pour les champs iSeries, eServer i5 ou System i5 de longueur variable, les espaces de fin sont supprimés et le champ est converti au format de longueur variable.