Transfert de données à partir de fichiers BASIC aléatoire

Lorsque vous transférez des données de fichiers BASIC aléatoire vers des fichiers système, les données changent comme suit :
  • Les champs hexadécimaux sont transférés vers le fichier système sous forme de données hexadécimales inchangées. Les longueurs de champ telles que stockées sur le workstation doivent être les mêmes que les longueurs de champ stockées dans le système.
  • ASCII Les données de caractères, de date, d'heure et d'horodatage sont modifiées en données de caractères EBCDIC octet par octet.
  • Pour les champs iSeries, eServer i5 ou System i5 prenant en charge les valeurs Null, les valeurs Null (à l'exception de la date, de l'heure et de l'horodatage) ne peuvent pas être détectées de manière fiable et ne sont pas chargées. Pour les champs iSeries, eServer i5 ou System i5 de longueur variable, les espaces de fin sont supprimés et le champ est converti au format de longueur variable.
  • Les champs numériques des fichiers BASIC aléatoire (entiers BASIC, nombres à virgule flottante à précision simple et nombres à virgule flottante à précision double) sont remplacés par des données binaires système, des données décimales étendues au format EBCDIC ou des données décimales condensées au format EBCDIC.
Note : Etant donné que la transformation des nombres à virgule flottante en fractions décimales n'est pas toujours exacte, chaque nombre se transforme automatiquement en nombre le plus précis possible par rapport à la longueur du champ système. Si vous souhaitez plus de précision, spécifiez une taille de champ système plus grande.