Données décimales étendues
Ces données sont représentées sous une forme dans laquelle chaque octet correspond à un chiffre décimal. Chacun de ces octets est stocké sous forme de caractères. Par exemple, le chiffre 7 est stocké sur l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ sous le nom de F7, qui est la représentation EBCDIC, et est stocké sur le workstation comme 37, qui est la représentation ASCII.
La taille de chaque chiffre est déterminée par son demi-octet sur le côté droit. Les valeurs valides pour les demi-octets sont les décimales de 0 à 9.
Le signe à la fois dans l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ et aux champs décimaux étendus du workstation est spécifié par la valeur hexadécimale dans le demi-octet gauche de l'octet droit du champ. Pour l'iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™, une valeur hex B ou un hex D dans ce demi-octet représente un nombre négatif (par exemple, X'F6D2' représente -62).
Pour les fichiers DOS aléatoire, les champs décimaux étendus du système passent de EBCDIC à ASCII, tout comme les champs de caractères, sauf que le signe sur un demi-octet dans le champ du workstation est remplacé par une valeur hex 3 pour indiquer un nombre positif ou hex B pour indiquer un nombre négatif.
Pour les fichiers DOS aléatoire de type 2, les champs décimaux étendus du système passent de EBCDIC à ASCII, tout comme les champs de caractères, sauf que le signe sur un demi-octet dans le champ du workstation est remplacé par une valeur hex 3 pour indiquer un nombre positif ou hex 7 pour indiquer un nombre négatif.
La position décimale, si elle est spécifiée, représente le nombre de chiffres décimaux à droite du point décimal et est spécifiée par la description du fichier.