Types de données de date, d'heure et d'horodatage

Les valeurs de date, d'heure et d'horodatage peuvent être utilisées dans certaines opérations arithmétiques et sur les caractères, et sont compatibles avec certaines constantes de caractères, mais ce ne sont ni des caractères ni des nombres.

Une date est une valeur en trois parties (année, mois et jour) désignant un moment précis sur le calendrier. La plage de l’année va de 0001 à 9999. La plage de l'année pour un format non SAA est comprise entre 1940 et 9999. La plage du mois est de 1 à 12. La plage du jour va de 1 à x, où x dépend du mois.

Une heure est une valeur en trois parties (heure, minute et seconde) désignant une heure de la journée au format 24 heures. La plage de l'heure est de 0 à 24 et la plage des autres valeurs est de 0 à 59.

Un horodatage est une valeur en sept parties (année, mois, jour, heure, minute, seconde et microseconde) qui désigne une date et une heure incluant les microsecondes spécifiées. La longueur maximale de l'horodatage est une chaîne de caractères de 26.

Des dates, des heures et des horodatages peuvent être attribués aux champs de résultat. Une représentation valide sous forme de chaîne de caractères d'une date peut être comparée à un champ de date, ou une représentation valide sous forme de chaîne de caractères d'une heure peut être comparée à un champ horaire.