Objet iSeries

Cet élément est toujours obligatoire. Il spécifie si le membre iSeries, eServer i5 ou System i5 vers lequel les données sont transférées est un nouveau membre ou un membre existant. Lorsque les données sont transférées vers un nouveau membre, cet élément précise également si le fichier devant contenir le nouveau membre est un fichier existant.
Créer un nouveau membre
Cet élément spécifie qu'un nouveau membre, vers lequel les données sont transférées, est créé dans un fichier iSeries, eServer i5 ou System i5 existant.
Note :
  1. Pour créer un nouveau membre, vous devez disposer des autorisations suivantes :
    • *OBJOPR, *OBJMGT et *ADD pour le fichier qui inclura le nouveau membre
    • *READ et *ADD pour une bibliothèque qui contiendra le fichier

    Voir Security Descriptions (SC41-8083) pour plus de détails sur les autorités d'objet.

  2. Pour créer un membre à ajouter à un fichier, la fonction de transfert utilise la valeur par défaut iSeries, eServer i5 ou System i5 pour la commande d'ajout de membre de fichier physique (ADDPFM).
Lorsque vous spécifiez cet élément, l'élément suivant doit également être spécifié :
Texte du membre
Cet élément est utilisé pour ajouter une explication sur un nouveau membre iSeries, eServer i5 ou System i5. Cette explication permet de vous rappeler le contenu du membre. Cette explication apparaît, par exemple, lorsqu'une liste de tous les membres d'un fichier est demandée (l'option Browse est sélectionnée). Si cet élément reste vide, aucune explication n'est ajoutée au nouveau membre iSeries, eServer i5 ou System i5.

Pour spécifier une apostrophe (') dans l'explication, saisissez deux apostrophes (' ').

Créer un nouveau membre dans un nouveau fichier
Cet élément spécifie qu'un nouveau membre vers lequel les données doivent être transférées est créé dans un nouveau fichier iSeries, eServer i5 ou System i5.
Note :
  1. Pour créer un nouveau membre dans un nouveau fichier, les autorisations *READ et *ADD sont requises pour la bibliothèque qui contiendra ce fichier. L'autorisation d'utiliser la commande de création de fichier physique (CRTPF) de l'iSeries, eServer i5 ou System i5 est également requise.
  2. Pour créer un nouveau membre dans un nouveau fichier, la fonction de transfert utilise la valeur par défaut de la commande de création de fichier physique (CRTPF) de l'iSeries, eServer i5 ou System i5. Il n'utilise cependant pas les valeurs suivantes :
    • (MAXMBRS[*NOMAX]). Cela indique que le fichier peut contenir jusqu'à 32 767 membres.
    • (SIZE[*NOMAX]). Cela indique que chaque membre du fichier peut contenir un nombre illimité d'enregistrements.
Lorsque cet élément est spécifié, spécifiez également l'élément suivant :
Texte du membre
Cet élément est facultatif. Il est utilisé pour ajouter une explication sur un nouveau membre iSeries, eServer i5 ou System i5. Cette explication permet de vous rappeler le contenu du membre. Cette explication apparaît par exemple lorsqu'une liste de tous les membres d'un fichier est demandée (l'option Browse est sélectionnée). Si cet élément reste vide, aucune explication n'est ajoutée au nouveau membre iSeries, eServer i5 ou System i5.

Pour spécifier une apostrophe (') dans l'explication, saisissez deux apostrophes (' ').

Type de fichier iSeries
Cet élément est toujours obligatoire. Il spécifie le type de fichier iSeries, eServer i5 ou System i5 et les membres à créer (même type pour les deux).
Spécifiez l'une des choses suivantes :
  • Pour créer un fichier source physique iSeries, eServer i5 ou System i5 et ses membres, spécifiez Source. Ces membres sont créés avec deux champs (numéro de commande et date) ajoutés au début des données transférées depuis le fichier de workstation. Un nouveau fichier source iSeries, eServer i5 ou System i5 et ses membres ont le format d'enregistrement suivant :
    Field Type Length Decimal Places Order number Zoned 6 2 Date Zoned 6 0 Data Character 1 to 32755 or Open

    Notez que dans un fichier source physique iSeries, eServer i5 ou System i5, chaque enregistrement peut avoir une longueur maximale de 32 755 octets. Cependant, la taille maximale d'un fichier source créé à l'aide de la fonction de transfert workstation vers iSeries est de 4 107 octets. De plus, ce fichier doit inclure les champs de commande et de date. Par conséquent, la quantité maximale de données pouvant être transférées est de 4 096 octets par enregistrement.

    Les parties de données des membres héritent des caractéristiques du fichier de workstation. Autrement dit, lorsqu'un fichier de workstation est un fichier texte de code de workstation composé de nombreux enregistrements contenant du texte, les champs de données créés seront les mêmes.

  • Pour créer un fichier de données physiques iSeries, eServer i5 ou System i5 et ses membres, spécifiez Data. Le fichier et les membres contiendront uniquement les champs de données décrits dans le fichier de description de fichier.

La valeur du type de fichier iSeries est supposée être Data lorsqu'un fichier de description de fichier est utilisé pour transférer des données. Si un fichier de description de fichier n'est pas utilisé pour le transfert de données, la valeur de cet élément est supposée être Source.

Nom du fichier de référence du champ
Cet élément apparaît uniquement lorsque l'option Use of File Description File est spécifiée pour la création d'un nouveau fichier.

Lorsque Use of File Description File n'est pas spécifiée, un fichier source physique iSeries, eServer i5 ou System i5 est créé. Le type de fichier iSeries et Field Reference File Name ne sont pas affichés. Au lieu de cela, Record Length s'ouvre.

Cet élément est toujours obligatoire. Un nouveau fichier iSeries, eServer i5 ou System i5 est créé à l'aide du nom de champ dans un fichier de description de fichier et des définitions de champ dans un fichier de référence de champ iSeries, eServer i5 ou System i5.

Le format d'un nom de fichier de référence de champ est le suivant. (Les éléments entre crochets [ ] peuvent être omis.)
[library-name/]file-name
library-name
Il s'agit du nom d'une bibliothèque iSeries, eServer i5 ou System i5 contenant un fichier de référence de champ. Si ce nom de bibliothèque n'est pas spécifié, *LIBL est supposé. Si vous ne trouvez pas la bibliothèque souhaitée, sélectionnez Browse pour afficher une liste de toutes les bibliothèques dans *USRLIBL de la liste des bibliothèques de travaux iSeries, eServer i5 ou System i5. *USRLIBL de la liste des bibliothèques peut être modifié en modifiant la description du poste en exécutant une commande CHGJOBD sur le processeur eServer i5 ou iSeries.
file-name
Il s'agit du nom du fichier de base de données physique iSeries, eServer i5 ou System i5 contenant les définitions de champs. Spécifiez toujours ce nom de fichier. Lorsqu'un nom de bibliothèque est spécifié simultanément, utilisez une barre oblique (/) pour délimiter le nom de la bibliothèque et le nom du fichier. Si le fichier souhaité est introuvable, entrez le nom de la bibliothèque et une barre oblique, puis sélectionnez Browse. Le système affiche une liste de fichiers dans cette bibliothèque. Pour répertorier tous les fichiers des bibliothèques définies dans *USRLIBL de la liste des bibliothèques de travaux iSeries, eServer i5 ou System i5, saisissez *USRLIBL/ puis sélectionnez Browse.

Si vous saisissez une partie d'un nom de fichier suivie d'un astérisque (*), puis sélectionnez Browse, le système affiche une liste des noms de fichiers disponibles, chacun commençant par la partie spécifiée du nom.

Par exemple, saisissez ARLIB/AR* dans l'élément Field Reference File Name, puis sélectionnez Browse. Le système affiche une liste de tous les noms de fichiers physiques commençant par AR dans la bibliothèque ARLIB.
Note : Vous devez disposer des droits *OBJOPR pour que le fichier de référence de champ soit spécifié. Pour répertorier certains fichiers, vous devez également disposer des droits *OBJOPR sur ces fichiers.
Record Length
Cet élément est toujours obligatoire. Il spécifie la longueur d'enregistrement d'un fichier source physique iSeries, eServer i5 ou System i5. Lorsque le récepteur de données est un fichier source physique iSeries, eServer i5 ou System i5, la valeur spécifiée doit inclure la longueur des champs de numéro de commande et de date qui sont ajoutés à un fichier de workstation au moment du transfert (la longueur totale de ces deux champs est de 12 octets).
Authority
Cet élément est toujours obligatoire. Il spécifie le niveau d'autorité d'un nouveau fichier iSeries, eServer i5 ou System i5.
Spécifiez l'une des choses suivantes :
  • Read/Write. Cela permet à d'autres utilisateurs de lire et d'écrire dans le fichier iSeries, eServer i5 ou System i5 et permet au nom du fichier d'être affiché dans des listes. Toutefois, les utilisateurs ne peuvent pas supprimer le fichier (autorités *OBJOPR, *READ, *ADD, *OBJMGT, *UPD et *DLT). Si d'autres utilisateurs sont susceptibles de transférer des données depuis un workstation vers le fichier iSeries, eServer i5 ou System i5, spécifiez Read/Write ou All.
  • Read. Cela permet à d'autres utilisateurs de lire le fichier iSeries, eServer i5 ou System i5 et permet au nom du fichier d'être affiché dans des listes. Cependant, les autres utilisateurs ne peuvent ni écrire dans le fichier ni le supprimer (autorité *USE).
  • All. Cela permet à d'autres utilisateurs de lire et d'écrire dans le fichier iSeries, eServer i5 ou System i5, ainsi que de le supprimer. Le nom du fichier est affiché dans des listes (autorité *ALL).
  • None. Cela empêche les autres utilisateurs (à l'exception de l'administrateur système) d'écrire ou de supprimer le fichier iSeries, eServer i5 ou System i5. Le nom du fichier n'apparaît pas dans les listes (autorité *EXCLUDE).
Texte du fichier
Cet élément est facultatif. Il est utilisé pour ajouter une explication d'un nouveau fichier iSeries, eServer i5 ou System i5. Cette explication permet de rappeler à l'utilisateur le contenu du fichier. Cette explication apparaît, par exemple, lorsqu'une liste de tous les fichiers d'une bibliothèque est demandée (l'option Browse est sélectionnée). Si cet élément reste vide, aucune explication n'est ajoutée au nouveau fichier iSeries, eServer i5 ou System i5.

Pour spécifier une apostrophe (') dans l'explication, saisissez deux apostrophes (' ').

Remplacer un membre existant
Cet élément transfère des données vers un membre iSeries, eServer i5 ou System i5 existant, spécifié dans l'élément Library/File (Member). Les données existantes dans ce membre iSeries, eServer i5 ou System i5 sont remplacées par les données transférées.